Vol objets de faible valeur en allemagne

Résolu/Fermé
laumuch - 2 juil. 2011 à 11:25
 Aliisonb - 24 sept. 2014 à 18:58
Bonjour,
j'ai "volé" 2 testeurs de rouge à lèvres dans un magasin en allemagne, chose que je regrette infiniment (je pensais que les testeurs étaient gratuits)
la sécurité du magasin m'a fait entrer dans son bureau, j'ai donné les 2 testeurs,les agents de sécurité du magasin ont fait un rapport disant que j'avais volé 2 tubes de rouge à lèvres et non pas 2 testeurs
j'ai été contrainte de payer une amende immédiatemment de 100 euros en espèces.
je reçois maintenant de la police allemande un document "audition" que je devrais renvoyer dans les 15 jours
que dois-je faire? que me résèrve cette "audition" écrite?
merci de me répondre rapidement
A voir également:

9 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
2 juil. 2011 à 20:24
Bonjour Laumuch,

Que celui qui.........

Par conséquent il me semble que je plaiderai coupable....

(Plaiderai est un bien grand mot... Car a mon avis il n'y aura point de plaidoirie pour deux tubes de rouge a levre en démonstration qui plus est....)

Répondez donc au document "audition" de la police allemande et exprimez largement vos regrets.... et rappelez que vous avez restitué les objets !

Profitez en pour demander a la police allemande un reçu en contre partie des 100€ d'amende que vous avez remis en liquide au service sécurité du magasin ...

Cdt
2
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
2 juil. 2011 à 20:24
Vous ne serez mangée a aucune sauce !
0
Bonjour,
Voilà j'ai très honte de demander aussi... J'ai été en Allemagne aujourd'hui et dans l'euphorie avec des amis qui m'ont convaincu que je ne craignais rien, j'ai pris du maquillage. Bien entendu un vigile m'a attendu aux caisses et une fois passé il m'a entrainé dans une pièce. Ne parlant pas un mot d'allemand je n'ai rien compris de ce qu'il a fait... Il a téléphoné 2 fois dont une soit disant à la police.
Il ne m'a fait signer aucun papier expliquant les faits...
J'ai proposé de payer les produits et m'excusant, mais il n'a pas voulu... Après le deuxième coup de fils une femme est arrivée pour faire la traductrice. Il a relevé toutes les infos qui se trouvent sur ma carte d'identité. Puis il a parlé et la femme m'a dit que je devais payer 100€ pour pouvoir partir et que les produits m'étaient retirés. Or plus de la moitié des produits venaient d'un autre magasin où j'avais payé... J'ai montré le ticket de caisse mais ils n'ont rien voulu savoir. Ils m'ont dit c'est 100€ ou je partais pas. J'ai donc stoïquement payé pour ne pas avoir plus de problèmes surtout que je me trouvais avec ma petite soeur mineure sans autorisation de quitter le territoire.
Il m'a fait un reçu et m'a dit que je n'avais plus le droit de venir ici. (ici c'est en Allemagne ou dans ce magasin?)
Maintenant que je lis tout ce que vous avez dit j'ai l'impression qu'ils m'ont fait payer sans raison... Et j'espère qu'il ne m'ont pas arnaqué parce que je suis une petite française... Vu qu'il a fait une réflexion lorsque je me suis mise à parler Français. Surtout que je n'ai pas compris ce qu'ils racontaient. Et que le vigile a rigolé.
J'espère que vous pourrez m'éclairer. Et me dire si il va y avoir des poursuites.
Bonne soirée à tous,
Merci par avance.
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
2 juil. 2011 à 17:58
Bonjour,

A mon avis, vous vous êtes fait pigeonner.

Payé 100 € en espèces.....où sont-ils passés ?? dans les poches des vigiles.
1
je ne sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangée
dois-je répondre au questionnaire "audition"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci marquis de carabas...
connaissez-vous quelqu'un qui s'est trouvé dans le même cas?
c'est vraiment trop bête pour 2 testeurs, qui n'ont d'ailleurs aucune valeur marchande, je regrette vraiment surtout pour ce qu'on peut appeler des échantillons de démonstration....
0
Marquis de carabas
3 juil. 2011 à 09:21
Bonjour,

Prenez conscience que une amende est une condamnation à payer une somme d'argent fixée par la loi ou le règlement à l'administration.

Le paiement d'une amende s'effectue auprès du comptable du Trésor public.

Je ne pense pas que cela diffère beaucoup en Allemagne ....

Sans opposer, ni comparer... deux actes délictueux ... l'un ne pouvant en aucun cas justifier l'autre...

J'ai quand même la sensation que vous avez payé cher vos deux tubes de rouge a lèvre.... J'espère que c'était la marque d'un grand parfumeur... Car 100€ les deux tubes !?...

N'oubliez surtout pas de preciser cela a la police Allemande....
Même si c'est votre parole contre celle des vigiles...

Précisez bien, je le répète...

" Que vous avez restitué l'objet du délit et que vous avez acquitté l'amende de 100€ en liquide entre les mains des vigiles....Par conséquent vous en demandez quittance...."

Pour répondre a votre question:

Non je ne connais personne d'autre qui a piqué deux tubes de rouge a lèvre dans un magasin allemand !.... (smile)

Cdt
0
Massilia82 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
19 févr. 2012 à 19:45
Il m'est arrivé à peu près la même chose pour un rouge à lèvres neuf .en sortant du magasin, le vigil est venu vers moi en me demandant de le suivre.il la emmené à l'arrière du magasin et ma demander de lui donner ce que j'avais pris chose que gai immédiatement fait .. Ensuite il a rempli un document en reprenant mon nom prénom adresse sur la carte d'identité.jai demander de lui payer mais il a refuser .il a apler la police allemande qui sont venu me chercher et m'ont amener au commissariat , la j'ai encore signer des docs ou il y avait écrit je veux dire ou je ne veux pas dire .le policier qui parlait français ma expliquer que ds mon cas c'était mieux que je coche je veux dire et que je dis je regrette ett sa...dc je l'ai fait pensant que cela aller atténuée mon acte.a la fin il m'a dit que je recevrai un courrier chez moi (2-3 semaines) envoyé par les autorités françaises (document traduit par le proc de stuttgart)précisant le montant de lamende et ou une convocation! Aujourd'hui , je ne sais pas du tt ce qui mattends avec tt ce que j'ai lu sur les forums j'aurai préférer payer une amende sur le coup et éviter de recevoir un courrier car je ne veux pas en parler à mon entourage! Pouvez vous m éclaircir svp ..
0
Bsr cmt cest terminer votre histoire?car je suis dans le mm cas merci de votre reponse
0
j'ai payé aux vigiles, et j'ai reçu un courrier de la police allemande, que j'ai renvoyé
j'ai tout écrit en français

plus tard j'ai eu un courrier, tant bien que mal j'ai pu lire que c'était la procédure normale

mais je suis toujours frustrée parce qu'on a l'impression d'être des criminels pour 2 testeurs sans valeur et qui ont été remis en rayon (confirmé par les vigiles et la "traductrice" présente.
0
Massilia82 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 11:20
Dans mon cas ils n'ont même pas voulu que je paye, j'ai signé plusieurs documents et m'ont ma dit que je recevrai un courrier avec peut être un rappel à la loi ou une amende..le policier avec qui j'ai un peu petit parler ma fait comprendre que ce n'était pas si grave pour un si petit montant.pensez vous qu'ils peuvent laisser tomber et ne pas envoyer de document au procureur mes parents ne sont pas au courant et j'ai peur qu'ils tombent sur le courrier !!
0
tandis qu'à moi les vigiles m'ont dit que si je ne payais pas ils appelaient la police,
j'ai payé en espèce : ils n'acceptent ni les chèques ni la carte bancaire
avec le formulaire de réponse de la police (que j'ai eu quand même) j'ai joint la copie du reçu
et j'ai précisé que j'avais déjà largement payé mon erreur, surtout pour 2 testeurs qui n'avaient pas de valeur marchande
le courrier n'est pas envoyé en recommandé, dans le cas d'un envoi vous aurez peut être la chance de l'intercepter avant
0
Massilia82 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 22:08
D'un cas à l'autres les finalités sont très différentes Moi ils parlaient dans leur coin ont rempli les papiers et mont demander de signer ! Qd j'ai dit à la vendeuse (qui parle frc) que je voulais payer et ne pas avoir à faire à la police ..elle ma dit non ici sa se passe comme sa et la police est arriver et mont emmené o poste!!!je narrete pas dy penser ........ Jsper vraiment payer qune amende (car il s'agit aussi d'un pauvre rouge à lèvres :))et non un rappel à la loi avec convocation !!! C'est vraiment très c.. D'avoir fait cela je n'arrive Tjrs pas a comprendre ce qui ma pris !! Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
Cmb de temps apres as tu recu le courrief?
0