Vendre le bien immobilier du couple

Résolu
Audee06 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - Modifié par micheld33 le 4/07/2011 à 15:18
Audee06 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 3 juil. 2011 à 16:16
Bonjour,


existe il une loi obligeant un des époux à vendre le bien immobilier dans lequel le couple vit ?
l'appartement dans lequel nous vivons, appartenait à mon mari avant notre mariage il y a 5ans.
Il a eu ce bien par héritage. Nous n'avons pas fait de contrat de mariage, donc je pense que en cas de divorce cet appartement lui reste.
L'appartement est trop petit, de luxe certes, du fait de l'environnement mais trop réduit pour avoir une vie normale.
Je veux partir et acheter plus grand. Il ne veut pas, même lorsque j'ai menacé de divorcer !
Avant d'en arriver à cette décision, puis je l'obliger légalement à vendre ?
je ne sais pas ....justifier ma mauvaise santé ....je ne trouve pas de travail dans la région...recevoir mes enfants....il est en pré-retraite et n'a aucune obligation à rester dans le coin, moi je romps un cable à vivre ici !
A voir également:

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
2 juil. 2011 à 21:10
Bonjour,

Non, chacun fait ce qu'il veut de ses biens.
2
Audee06 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 1
3 juil. 2011 à 16:16
merci de votre réponse ! sauriez vous m'informer des nouvelles lois sur l'achat d'un bien après le mariage en me donnant des référence de textes ?
avant lorsqu'un bien propre était vendu après mariage pour en acheter un autre, ce bien devenait divisible par 2 en cas de divorce, maintenant non. Ma démarche est de soumettre cette nouvelle loi qui le protége, lui dire qu'il peut tout garder ! dans tous les cas si je décide de partir, cela ne l'avantagera pas, car il a 4 fois mon salaire, j'ai un handicap physique donc ne peux me prendre totalement en charge.
0