Dérogation scolaire pour lycée de secteur

Skunkii - 2 juil. 2011 à 22:11
 Skunkii - 6 juil. 2011 à 08:45
Bonsoir,


Je souhaite être orientée dans mon lycée de secteur (il est à 5 minutes de chez moi) hors, le directeur m'a refusé 3 fois, toute l'année.
Je fus en seconde là bas, et j'ai décidé de me réorienter en bac pro car la seconde ne me plaisait pas et j'avais de mauvaises notes.
Je suis passé dans un autre lycée en 1ere BAC pro (hors je n'ai pas de bus, donc j'ai galéré toute l'année à y aller, car avant l'inscription, les membres de l'établissement m'avaient garanti que mon village était desservit.)
Bac pro me plaisant pas, on m'a donc fait passer en 1ère STG, je suis 4ème de la classe, avec un super comportement et de superbes notes.
Le conseil de classe à donner son accord pour que je passe en terminale. J'ai choisi GRH, hors cette option n'est pas dans le lycée, mais dans mon lycée de secteur.

Le proviseur de mon lycée de secteur m'a refusé avec l'excuse suivante:
"Comme le conseil de classe de seconde a refusé mon passage en 1ère, passer en 1ère dans son lycée serait prendre les enseignants qui ont refusé mon passage pour des cons"
Il a dit ça à la CPE, qui l'a dit à ma mère quand elle a appelé le lycée.


J'ai donc envoyé une dérogation à l'inspecteur académique. Car il faut impérativement que je réintègre ce lycée pour éviter les problèmes de transport.

Le directeur a t-il le droit de me refuser alors que le lycée fait parti de mon secteur ?
Je dois recevoir la réponse de l'inspecteur académique à partir du 30 juin, peut-elle être négative ?

J'ai consulté quelques articles de lois disant qu'un élève doit obligatoirement être scolarisé dans son lycée de secteur, sauf si il a été viré (sanction), et ce n'est pas mon cas.

Cordialement,

7 réponses

Tant pis. Merci quand même. ^^
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
4 juil. 2011 à 00:08
Bonsoir,

Je n'avais pas vu votre topic, qu'est-ce que ça a donné ?

Cdlt
0
Aucune réponse de la dérogation pour le moment =(
0