Carte d'identité perdue et passeport périmé

Résolu
Debo - 3 juil. 2011 à 10:33
 Anne - 26 juil. 2017 à 18:15
Bonjour,
J'ai perdu ma carte d'identité (portuguaise) et j'ai un voyage prévu ce lundi. Mon passeport est périmé depuis 2005 et le seul document valable que j'ai est un permis. Puis-je voyager en italie malgré tout ce lundi?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
4 juil. 2011 à 13:43
bonjour

non il faut forcément une cni valide ou passeport selon où vous vous rendez
7
Mes enfants mineurs n'avaient plus leur CNI avant de partir un mois en GB chez leur père anglais en vacances. Ils devaient partir le samedi. Le lundi qui a précédé, la mairie n'a pu nous donner un RDV que pour le mercredi (RDV à prendre obligatoirement, ils n'acceptent plus que les usagers viennent à la mairie et attendent, même avec tous les documents!). Nous avons tenté la Préfecture le lundi également, bien que nous ne remplissions pas les conditions pour qu'ils établissent un passeport d'urgence, nous avons plaidé, et une chef de service nous a dit de retourner même sans RDV à l'ouverture de la mairie le lendemain matin, que chaque heure comptait pour la création des passeports, et qu'elle essaierait d'appuyer notre demande.
Résultat: SMS de la mairie le mercredi midi, les passeports de mes enfants étaient prêts!!
Nous avons donc apporté une boîte de chocolats à la Préfecture: j'imagine qu'ils ont peu de reconnaissance, peu de remerciements, et qu'au quotidien ils ont beaucoup de gens qui se plaignent!!!
Conclusion: il faut tenter, et l'administration est visiblement capable de comprendre les circonstances de chacun, même si encore une fois nous ne remplissions pas leurs conditions d'urgence!!
Les enfants se réjouissent de pouvoir voir leur père!
0