ONC

Résolu
wiwi - 4 juil. 2011 à 15:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juil. 2011 à 15:54
Bonjour,
Suite à L'onc au tgi de lyon le 9 mai dernier, le jaf ne m'a meme pas donné le traitement habituel à savoir un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires pour le droit d'hebergement de mes 2 enfants de 26 et 10 mois.
Je suis retourné chez ma mere pour y vivre sachant qu'elle a un F4 et qu'elle vit seule et qu'il y tout ce qu'il faut pour y accueillir mes enfants.
J'ai uniquement un droit de visite de 14h à 17h un week-end sur deux.
Je suis salarié, équilibré, bon papa et jamais rien à me reprocher quant à la relation avec mes enfants. Pas de passé carcéral, pas d'alcolemie ou violence. A ce sujet, g meme été agressé physiquement par mon ex ( 6 jours d'ITT par le medecin ) mais le Jaf a balayé d'un revers de main cet épisode;
Bon sang, dans le cas contraire , je n'aurais meme plus eu le droit du tout de les voir.
Je pense que le JAF voulait se faire ma tete en plus etant maghrébin , ça doit certainement pas jouer en ma faveur. Que puis-je faire pour obtenir un droit d'hebergement classique comme tous les papas (un we sur 2+moitie vacances scolaires) ?

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
4 juil. 2011 à 15:09
Bonjour
Je vais vous rassurer (j'espere) sur le coté (maghrébin) qui n'a pas jouée dans la décision du JAF.
C'est surement en raison de l'age des enfants que le DVH est réduit à la journée , quand ils sont petits, c'est souvent le cas.
Quand à la violence de votre ex dont le JAF n'a pas tenue compte, c'est tres certainement qu'elle n'y a pas cru ou à douter en tous les cas.

Vous pouvez demander une révision du DVH quand les enfants auront au moins trois ans , scolarisés .
En attendant, continuez à vous comporter en bon pere, payez votre pension, prenez les régulierements , conservez tous les preuves du paiements des pensions alimentaires
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
4 juil. 2011 à 15:17
Je pense qu'il s'agit d'une mise a l'épreuve.
Si tout se passe bien, votre droit de visite sera élargit.
0
Merci bcp
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
4 juil. 2011 à 15:54
Je vous en prie, bonne continuation à vous
0