Intérim vers CDI, prime de précarité ??

Résolu
Prisc'73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - Modifié le 12 févr. 2018 à 17:36
 Kif - 27 oct. 2020 à 20:30
Bonjour,

Je suis actuellement en mission intérim dans mon entreprise depuis le 04/04/2011 et jusqu'au 29/07/2011.

Aujourd'hui mon chef vient me voir pour me proposer un CDI à compter du 01/08/2011.

Ma question était la suivante : Est-ce que comme ma mission d'intérim se transforme en CDI, ma prime de précarité, et fin de mission ne me seront pas versés ? ou est-ce que comme le week-end sépare ces deux contrats j'y aurai quand même droit ? Parce que c'est quand même 10% de 4 mois de paye, donc non-négligeable ...

Ou est-ce que y a possibilité que si je ne dis rien à ma boite d'intérim il n'en savent rien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 5/07/2011 à 14:41
bonjour

non si vous obtenez un cdi vous n'aurez pas de prime de précarité

https://www.pratique.fr/cdd-prime-precarite.html

et ne le cachez pas à votre boite d'intérim elle le saura forcément car elle elle va facturer la prime à votre employeur actuel qui lui contestera puisqu'il vous aura embauché!!

entre nous un cdi ou une prime de 10% le choix serait vite fait!! le travail ne coure pas les rues de nos jours


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
13
Jean Jacques 2145
5 juil. 2011 à 16:44
Par expérience la prime de précarité est incluse dans le coefficient utilisé pour facturer la prestation interim à votre employeur. Donc de toutes façons il la paie.
La société interim dans le cas d'une embauche en CDI la "sucre" comme la loi l'y autorise. Ceci arrange ses marges!!!
N'hésitez pas à en parler à votre nouvel employeur car il peut faire pression sur la société d'interim pour qu'elle vous soit payée.
L'autre solution est de ne faire commencer votre contrat que le mardi, ou alors de faire un ou deux jours en CDD avant le démarrage du CDI
A vous de voir
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
6 juil. 2011 à 08:59
pourquoi faire pression alors qu'il n'a pas droit à cette prime la règle est claire non?? et logique qui plus est cdi = pas de précarité donc...
0
je ne suis pas tout à fait d'accord : mon contrat d'intérim s'est terminé le 10/11 mais l'entreprise ne peut m'embaucher avant le 01/12. L'agence d'intérim ne veut pas verser l'indemnité car je vais être embauchée : je me retrouve sans salaire pendant 15jrs pour des vacances forcées que je n'ai su que 2jrs avant. Je ne vous pas parle pas des 3 derniers mois à attendre et à vivre des ascenseurs émotionnels tellement le suspens a duré... cette indemnité est tout de même de 4000 euros... alors qu'elle tombe dans la poche de l'agence d'Intérim au détriment de la mienne alors que c'est moi qui leur ai amené cette mission (bref niveau recrutement ils n'ont rien eu à faire)...

Alors question : même si je suis très heureuse de signer un CDI, je fais comment pour vivre avec une moitié de salaire le mois prochain ?
0
Tu prolonge ton contrat c est tous
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
15 nov. 2011 à 05:31
vous aurez en pkus du salaire, vos congés payés....... Rien ne vous empeche de retravailler non ???
0