Bail meublé - clause abusive / illicité ?

kodalefou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 6 juil. 2011 à 22:18
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 janv. 2012 à 16:56
Bonjour,

Ma question porte sur un sujet déjà abondamment commenté mais pour lequel des doutes subsistent.

J'ai signé un contrat de location meublée exclu du champ d'application de loi n°89-462 du 6 juillet 1989. Ce contrat à été signé en novembre 2009.

Sur ce bail (imprimé standard), a été rajouté une mention manuscrite précisant ce qui suit : "tout mois commencé, même de quelques jours, est dû en totalité".

Voici mes interrogations :
1. Pouvez vous me confirmer que cette mention est illicite et donc réputée non écrite ?
2. Mon propriétaire campe sur ses positions. Comment puis je lui faire entendre raison ?
3. Que faire au terme du préavis ? Dois je arrêter de payer mon loyer ? Dois je contacter un huissier ou bloquer les sommes que mon propriétaire me réclame ?
4. Ce dernier résidant assez loin de l'appartement en question, que faire si aucun état des lieux n'est signé au terme de mon préavis ?

En clair, je cherche à me conformer à la loi afin que rien ne puisse m'être reproché, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Par avance merci,
kLf.
A voir également:

5 réponses

Toute clause rajoutée qui ne serait pas legale est considérée non ecrite.
Cette clause est illegale donc...
5
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
21 janv. 2012 à 11:36
Un peu tard Laura pour une question du 6 juillet 2011 !
Par contre tout dépend du type de bail pour juger de la légalité d'une clause.
0