Vie privée

Résolu
Dol - 7 juil. 2011 à 12:13
 Dol - 8 juil. 2011 à 10:46
Bonjour,

Un de mes amis facebook (qui, je ne sais pas encore) s'est permis de copier mes photos et de les envoyer à mon employeur... Dans mon travail, je suis sponsorisée par une grande marque et je n'ai donc pas le droit de porter d'autres marques, juste des vêtements neutres ou la marque du sponsor... Sur cette photo prise au travail, je suis en vêtement neutre mais une collègue porte une marque interdite... Puis-je porter plainte pour atteinte à la vie privée ? Je me sens trahie et en aucun cas mon patron n'aurait pu accéder à mes photos partagées avec mes amis et ma famille...

Merci pour vos infos sur le sujet ;-)

1 réponse

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
7 juil. 2011 à 14:18
Vous n'enfreignez pas les modalités de votre contrat vus que sur ces photos vous portez des vêtements neutres. de ce point de vue, vous n'êtes pas en faute.

Facebook est considéré comme un endroit public même les accès sont restreints.

Lorsque vous partagez un contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos, vous donnez à facebook de s'en servir, de le vendre etc...
0
Merci beaucoup pour ces infos Ostefan, ça me servira de leçon vu que je n'ai aucun recours...
0