Résilier un contrat de gestion locative

Résolu
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 7 juil. 2011 à 22:46
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 17 juil. 2011 à 20:02
Bonjour,

J'ai confié deux appartements à une agence immobilière, afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat intégrant une assurance pour loyers impayés. N'étant pas satisfaite des services de cette agence, j'aimerai les retirer. Le contrat est reconduit tous les 3 ans, si l'on n'envoie pas une lettre de résiliation 3 mois avant échéance. Pour bien faire, je dois donc leur écrire début janvier 2012. Je souhaiterai les mettre entre les mains d'une autre agence. Cependant, l'un des appartements est occupé par un locataire insolvable et je ne pense donc pas que l'autre agence veuille récupérer ce locataire et l'autre va bientôt être libre et remis en location.

Que me conseillez-vous pour clarifier la situation ?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
8 juil. 2011 à 11:36
Bonjour,
un mandat de gestion locative se discute et un contrat pour 3 ans c'est trop long. Acceptez que des mandats résiliables au bout de 1 ans avec préavis de 3 mois.
Concernant le locataire insolvable, voir avec la future agence, mais il devra bien partir un jour ou l'autre , de lui-même ou par décision de justice.
Quand au logement qui va être remis en location, ou est le problème ? vous payez avec le locataire toutes les prestations de l'agence (recherche de locataire etc...) donc s'il est loué au moment de changer d'agence, vous aurez payé, s'il n'est pas loué vous payerez à la nouvelle agence.
Attention d'envoyer votre courrier de résiliation, un peu à l'avance, car c'est la date de réception du courrier qui compte (date de l'accusé réception)
4
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 4
17 juil. 2011 à 20:02
Je vous remercie Igor1 pour ces précieux renseignements
Bonne soirée ;)
0