Prêt immo refusé : coms d'interventions

Résolu
Tarek63140 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 16:06
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 29 mai 2015 à 20:32
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses,

je viens de faire une demande de prêt immo (Crédit Mutuel Enseignant), qui au vu de nos situations devait passer tranquillement.

Ce matin surprise, le prêt est refusé car sur nos relevés de comptes apparaissent des frais pour commission d'intervention. En effet, nous dépassons souvent nos découverts autorisés.

Du coup j'analyse mes frais et je trouve qu'il sont vraiment élevés env. 200 € sur les 3 derniers mois...
J'en veut vraiment à ma banque actuelle (Banque Nuger) qui a toujours perçue ces frais tranquillement sans jamais m'alerter sur le risque de refus de prêt immo pour ce motif !

Je vais consulter d'autres banques pensez vous que ce sera le même discours partout ?

Puis-je me retourner contre ma banque actuelle ?

PS: Je ne pense pas être le seul à dépasser mon découvert en france...

Merci pour vos réponses !

7 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
9 juil. 2011 à 16:46
Vous n'êtes pas le seul mais cela suffit à laisser penser à une banque que vous ne savez pas suivre correctement vos comptes. La preuve, plutôt que d'en vouloir à votre banque de ne pas vous avoir prévenu, si vous aviez suvi correctement, vous les auriez vues, depuis 3 mois, ces commissions...
40