Indemnités rupture contrat d'apprentissage

Résolu
debaou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 14:22
 Profil bloqué - 10 juil. 2011 à 15:33
Bonjour,

Je souhaiterais savoir a quelles indelnités j'ai droit suite à la rupture anticipée de mon contrat d'apprentissage d'un commun accord.
J'ai souhaité mettre fin à mon contrat d'apprentissage, et mon employeur a accepté et cocher sur ma fin de contrat la case d'un commun accord. Je me demandais donc ce que je devais recevoir comme indemnités suite à cela et si j'ai droit aux même indemnités que lors de la fin de contrat normale?

Merci d'avance.
Bonne journée

4 réponses

Bonjour,

Pouvez vous me dire quand le contrat d'apprentissage a exactement commencé chez votre employeur et quand vous avez signé la rupture ? Dans quel contexte mettez vous fin à ce contrat ? Raison personnelle ou professionnelle ? Et si professionnelle que s'est-il passé exactement ?

De cette manière on pourra mieux voir les conditions de la rupture et ses conséquences
Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
10 juil. 2011 à 15:04
hello

vous n'avez droit seulement qu'à l'indemnité de congés payés (si il vous en reste)
0
debaou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
Modifié par debaou le 10/07/2011 à 15:10
Bonjour,

Mon contrat avait débuté le 1er septembre 2009 pour finir le 8 juillet 2011, j'ai mis fin à mon contrat grâce à la loi qui nous autorise à mettre fin à notre contrat suite aux résultats du diplome. J'ai envoyé ma lettre de démission 2 mois à l'avance comme indiqué dans le texte de loi du code du travail L6222-19. J'ai signé ma résiliation du contrat d'apprentissage le 12 Mai 2011.

Merci
Bonne journée

Debaou
0
Bonjour,

Merci de ces précisions importantes
Vous avez parfaitement respecté les formes prévues par l' article 6222 19 du CT et ses deux articles réglementaires connexes R 6222 22 et 23 : la rupture avant le terme du contrat est à votre initiative et l'information donnée à l'employeur dans le délai de deux mois

Dans ce cas je confirme l'avis de Marylou; l'employeur n'est assujetti à aucune autre obligation et a rempli sa part du contrat

Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0