Comment obtenir crédit voiture?

les2v - 10 juil. 2011 à 16:08
 gazou - 20 oct. 2011 à 15:46
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous demander quelques renseignements pour obtenir un crédit auto.

Je suis pacsé avec ma conjoint, je travail avec un CDI mon salaire de base est de 1500€ brut à cela s'ajoute une prime d'astreinte de 150€ brut, une prime d'anncienneté de 45€ brut et une prime de salissure de 12€50 . Mon salaire en net n'es jamais le même chaque mois du fais des heures supplémentaires que je fais.

Ma concubine est encore en étude, elle touche 650 euros environ avec le pôle emploi jusqu'a la fin de ses études c'est à dire début Juillet 2012.

Nous sommes locataire et payons 447 euros de loyer. Nous avions deux crédits un de 130€ par mois pour notre cuisine que nous avons soldé ce mois çi et un autre de 102€ pour notre 1ére voiture celui çi soldé aussi ce mois çi.

Je n'aurais donc plus de crédits actuellement. Nous désirons acheter une voiture, et faire donc un prêt auto de 16 500€, je suis donc aller voir ma banque est ceux çi me refuse le crédit du fais que je sois le seul à travailler et que tout le loyer me reviens. Pour eux je suis déjà endetté à 31% avec le loyer tous les mois.

Ce que j'ai du mal à comprendre enfin j'ai envoyé un dossier a Cetelem en attente de réponse, je comprends pas nous payons presque 250€ par mois de crédit jusqu'a présent nous remboursons tous et souhaitons un crédit avec pour mensualité 290€ par mois ce qui n'est pas énorme pour nous de rajouter 40€ par mois et ma banque ne veux pas que je fasse de crédit.

Si certains on eu des expériences similaires et si ils ont reussis à avoir un crédit, merci de nous dire comment vous avez fais.

Encore merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je vis actuellement la meme situation que vous. Mon mari travaille en CDI et gagne 1800 euros net par mois et moi aussi je suis en CDI et je gagne 860 euros net par mois. Je suis actuellement en congés parental et je gagne exactement le meme montant que mon salaire habituel. Nous n'avons aucun credit en cours, car jusqu'a present nous avons toujours tous payé comptant. Mais voila ma voiture est partie pour demolition a la casse, car trop de frais dessus. J'ai deja 2 petites filles et nous attendons un petit garçons pour janvier.
Nous avons les moyens de rembourser un pret, mais notre banque nous le refuse, ainsi que cetelem et cofidis.
Nous nous sommes donc rendu a la banque de france pour verifier si nous etions fiché, mais non, nous sommes blancs comme neige. C'est a n'y rien comprendre!
Je suis aussi a la recherche d'une solution urgente, car nous sommes a pieds depuis 2 mois maintenant.
Nous gagnons 2500 euros net par mois avec un loyer a 700euros, il nous reste donc 1800 euros. Il me semble que c'est largement suffisant pour rembousser un prets!
Si vous avez une solution, je suis preneuse!
Merci beaucoup
4