Dégat sur carrelages après travaux chez ma vo

Résolu
chappe - 10 juil. 2011 à 17:57
 chappe - 11 juil. 2011 à 10:24
Bonjour,
mes carrelages sonnent le creux, flottent,mais ne sont pas encore fendus depuis que ma voisine du dessous à fait de longs
travaux '3" mois sans demande d'autorisation.
De plus dans l'alignement de ces carrelages
concernés, sous le paillasson intérieur dans l'entrée là ou il n'y a pas de carrelages, on peut voir la chappe et elle est fendue
très nettement.
Mon assurance multirisque me dit, ce n'est pas nous, c'est l'assurance de
l'immeuble, l'assureur de l'immeuble dit ce n'est pas nous, nous n'avons pas de clause pour
cela.
la voisine en question qui est devenue propriétaire cette année en janvier, malgré,différentes lettres que je fais au syndic,pour qu'il obtienne l'autorisation d'aller voir les travaux faits chez ..
Cette personne ne va pas chercher ses recommandés, ne ne répond pas aux recommandés du syndic de l'immeuble, elle ne veut laisser entrer personne.

Le syndic malgré ma demande n'a pas voulu mettre ce fait à l'ordre du jour, prétextant que le conseil
syndical ne le veut pas (assemblée du 29.06.11 Ma voisine du dessous est au conseil syndical....
J'ai invité le syndic à
venir constater, la personne a pris des photos de tout même de la (chappe) fendue.


Ce syndic ne prend aucune initiative, me disant que c'est a moi de faire les frais
d'un expert, (1500€). Ou faire une nouvelle ag, mais que jamais les autres copropriétaires
ne voudraient payer un expert.
Je souhaiterais que vous m'aidiez, merci d'avance.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
10 juil. 2011 à 20:44
Bonsoir ,

Le syndic devrait savoir que les frais avancés par les coproprietaires seront remboursés par la fautive sur decision du tribunal.
0
merci bien, voilà enfin une bonne nouvelle et rapidement.

j'ai une autre question toujours dans la même affaire de carrerlages.

- j'avais mandaté le syndic par lettre AR pour faire une mise en demeure a ma voisine du dessous, qui est "probablement" la cause du sinistre sur mes carrelages (travaux important et sans autorisation) et qui ne laisse entrer personne et qui ne vas pas chercher les ar du Syndic,

endisant ceci : il vous appartient de constater que des travaux n'ont pas portés atteintes à un mur porteur, je vous demande donc de mandater un huissier dans les quinze jour pour constater les travaux chez ma voisine.

Etant donné que vôtre responsabilité de syndic pourraît-être mise
en cause si le nécessaire n'était pas fait.

J'ai eu la réponse du Syndic, de vive voix devant toute les personnes de l'Assemblée Générale, il y quinze jour disant ceci :

"un huissier n'est pas la personne indiquée pour constater des travaux" donc je ne mandaterai pas un huissier.

Ensuite elle a ajoutée je vous redirai la même chose par courrier AR prochainement.

Malgré mes relances elle ne veut pas me faire ce courrier.

MERCI D' AVANCE DE VOTRE ATTENTION.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
11 juil. 2011 à 10:13
Bonjour ,

Il vous faut faire un courrier LR/AR a ce syndic avec copie, pour information, au president du Conseil syndical (en courrier ordinaire) pour lui rappeler ses propos tenus en AG et sa promesse de vous les confirmer par ecrit .
0
Bonjour,
Grand merci, votre réponse m'ouvre des portes,
Il est fort agréable d'être bien conseillé, j'utilese donc votre conseil.
0