Ecoulement des eaux pluviales en copropriété

fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 11 juil. 2011 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2012 à 08:28
Bonjour,
Propriétaire d-un appartement en locatif au rez de chaussée d'un immeuble en copropriété, les eaux de pluie des 2 terrasses au dessus de mon appartement s'écoulaient dans ma cour par des tuyaux directs (comme les gargouilles!). Il y a 2 ans, avec accord de la copropriété, nous avons fait des travaux (que j'ai payé), et avons canalisé les sorties dans une gouttière. Aujourd'hui, j'arrive à mon appartement, et, les façades ayant été rénovées, on a supprimé les gouttières et l'eau se déverse à nouveau par les gargouilles directement dans ma cour. Et en plus il y a maintenant une gouttière qui descend du toit et se déverse en surface dans ma cour.
Donc jusqu'à maintenant j'avais l'eau de pluie des balcons des 1er et 2ème étage et maintenant,celle du toit.
A qui faut-il s'adresser, le syndic, la mairie ou autre?

6 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
11 juil. 2011 à 19:42
Bonjour

Adressez vous au syndic, la mairie vous retoquera car pour elle c'est du domaine privé
0