Foncier: DECLARATION 2044 spéciale - Périssol

mireille - 12 juil. 2011 à 00:55
sensihaze Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 13 juil. 2011 à 16:44
Bonjour,
Je complète la déclaration 2044 spéciale, ayant un appartement faisant partie de la fiscalité Périssol
- dans quelle case faut-l faire figurer la mise aux normes de l'ascenceur, s'agit-il d'une dépense d'amélioration ou de grosses réparation?
- oû précisément figure la valeur locative du logement ( sur l'avis d'imposition des taxes foncières, je trouve la base d'imposition et les cotisations...)?
- ligne 227 : doit-on déclarer le montant de la taxe foncière - les ordures ménagères?

Enfin dernière question : qui peut m'aider à compléter cette déclaration 2044 spéciale (le "conseiller" du centre des impôts m' a dit de m'adresser à un comptable privé...) N'y a - t il pas d'exemple concret sur internet ? ou ailleurs... pour la manière de compléter, puis de calculer le montant des revenus fonciers imposables?
Merci de me répondre vite
Miireille
PS Ayant vécu en Polynésie depuis 4 ans, je viens de déménager en Métropole et je dois envoyer ma déclaration de revenus au plus tard pour le 15 juillet 2011 au centre des Non Résidents.

2 réponses

Le personnel des impôt doit vous aider à compléter votre déclaration, bien évidemment .. après c'est une question de bonne volonté ... et de connaissances ...
par contre, ce n'est pas le rôle de l'administration que de vous dire quel est l'investissement le plus rentable, là c'est du conseil ... mais ce n'est pas votre cas.

Concernant la mise aux normes de l'ascenseur, vous pouvez déduire les travaux en une fois, c'est de la réparation, pas de l'amélioration (cas de l'installation neuve d'un ascenseur) qui elle est amortissable sur 10 ans.

Pourquoi avez-vous besoin de la valeur locative ? ça ne concerne que les biens dont vous vous réservez la jouissance, pas les biens loués.

Vous avez raison pour la taxe foncière.
0
sur questionfiscale.com il y a des déclaration 2044 spe commentées
0
sensihaze Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
13 juil. 2011 à 16:44
déjà t'est franchement en retard pour la déclaration...

je réalise depuis 8 ans toute sorte de déclarations foncières, perissol, robien, robien recentré, borloo, girardins, lmnp, et j'en passe si tu a besoin d'aide envoi moi un message en privé

bon courage
0