Accident de trajet

lucieui - 14 juil. 2011 à 20:35
 Profil bloqué - 14 juil. 2011 à 23:15
Bonjour, j'ai eu un accident de trajet il y a 2 ans
est ce que si je suis consolidée et opérée ensuite l'assurance ou la sécu m'indemniseront de nouveaux.
puis je retarder la consolidation?
indemnisée par la sécu et l'assurance vais je toucher plus ou ce que la sécu me propose sera déduit de l'assurance et vice et versa.
je souhaitais prendre mon temps pour l'opération mais du fait de cette consolidation annoncée par le médecin conseil et généraliste en septembre je me sens précipitée

1 réponse

Profil bloqué
14 juil. 2011 à 23:15
Bonsoir

La consolidation a une définition précise
C'est le moment où, à la suite d'un état transitoire qui constitue la période de soins, la lésion se fixe et prend un caractère permanent sinon définitif, tel qu'un traitement n'est en principe plus nécessaire, si ce n'est pour éviter une aggravation, et qu'il est possible d'apprécier un certain degré d'incapacité permanente consécutif à l'accident, sous réserves de rechutes et de révisions possibles."

Donc normalement il n'y aura plus d'opérations: pourquoi envisagez vous cette hypothèse ?

la consolidation a deux conséquences essentielles :
- la fin des indemnités journalières (il ne faut donc pas prescrire un arrêt de travail ou une reprise à mi-temps thérapeutique en cas de consolidation)
- et l'évaluation d'une incapacité permanente.

Votre consolidation est prévue en septembre et vous pouvez normalement la contester grâce à des certificats médicaux de votre médecin traitant, mais si celui ci est d'accord, comme vous l'indiquez, cela me parait compromis.....

Sur la question de l'indemnisation SS/ASSURANCE sur une situation qui n'est pas réelle mais supposée, il m'est difficile de répondre sauf à ce que d'autres contributeurs aient des idées sur la question.
0