Construction et plan occupation des sols

marcnat2 - 15 juil. 2011 à 10:19
 marcnat2 - 15 juil. 2011 à 10:46
Bonjour,
Mon voisin qui a sa maison mitoyenne avec la mienne, vient d'entreprendre une construction d'une nouvelle maison sur son terrain (nouvelle maison non mitoyenne avec la mienne) ; je me rends à la mairie (urbanisme) afin de leur demander vu qu'ils ont eu un permis de construire pour une nouvelle maison que devient l'autre maison mitoyenne avec la mienne va t'elle être détruite, le sce urbanisme me dit que dans l'immédiat il n'est prévu aucune destruction ; ma seconde question posée au sce urbanisme est que cette nouvelle maison construite a vu directe sur mes terrasses réponse de l'urbanisme là on touche au privé cela ne dépend pas d'eux il faut porter l'affaire devant la justice et ma 3ème question était qu'elle est le coeff. d'occupation des sols car cette nouvelle maison construite prend la totalité de leur terrain réponse de l'urbanisme il n'y a aucun coefficient pour la ville de Givors (69) où j'habite. Ma question est, est-il normal de ne pas se préoccuper d'une vis à vis lors de la délivrance d'un permis de construire et ma seconde question est-il normal de ne pas avoir de coeff d'occupation des sols sur ma commune. Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement. Nathalie C.

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
15 juil. 2011 à 10:27
Bonjour

est-il normal de ne pas se préoccuper d'une vis à vis lors de la délivrance d'un permis de construire

OUI; la mairie se contente de vérifier le respect du POS / PLU , le reste est effectivement une histoire privée

est-il normal de ne pas avoir de coeff d'occupation des sols sur ma commune.
normal je ne sais pas, étrange oui , ou alors pour certaines zones

demandez une copie du POS / PLU qui concerne votre voisin et vous et lisez bien , vous aurez vos réponses
0
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement
0