Bouygtel déménagement étranger - liste noire

ukulima Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 15 juil. 2011 à 23:52
 tissoftheworld - 16 juil. 2011 à 01:09
Bonjour,

Nous avons acheté 2 nouveaux téléphones en utilisant nos points, changés nos forfaits mobiles et nous nous sommes donc ré-engagés pour 24 mois ! Tout ça !

Nous devons déménager dans 2 mois et demi en Allemagne pour une durée indéterminée (j'ai lu dans les CGV que le déménagement à l'étranger était une clause valable de résiliation). Nous n'avons pas encore de travail et ne pouvons donc produire pour l'instant de contrat de travail.

Il est bien difficile de trouver des informations précises sur le processus de résiliation sur le site de Bouygtel ....!

Est-ce que les documents suivants sont valables pour être reconnus par le service clientèle ? :
- les photocopies de nos 2 cartes d'identité.
- copie d'une facture à nos noms (ou au nom du titulaire des 2 lignes Bouygtel ?) du fournisseur d'électricité, d'Internet local,...
- copie du contrat de location ?
- justificatif de domicile et/ou un certificat de libre circulation (équivalent d'un permis de travail en Allemagne) fournis par la mairie de résidence.
- lettre de résiliation avec recommandé AR spécifiant le déménagement à l'étranger.

Est-ce suffisant ou faut-il fournir d'autres pièces ?

Est-ce assez pour que cette résiliation soit prise en compte et que nous n'ayons pas à rembourser les mensualités restantes (22 mois) ?

En outre, un revendeur de téléphone m'a affirmé, qu'après ce genre de résiliation TRES TRES anticipée, nous serions fichés sur la liste noire des fournisseurs de téléphones portables, ce qui nous empêcherait de reprendre un abonnement, si nous revenions en France : est-ce juste ou encore de l'intox ? Il faut dire qu'à chaque vendeur, j'ai eu une version différente.... Incompétence, incompétence,...

Nous vous remercions beaucoup de votre aide et vous souhaitons un bel été.

Daniel

1 réponse

tissoftheworld
16 juil. 2011 à 01:09
Bonjour,

Du moment que vous étes en mesure de fournir une attestation employeur c'est normal que l'opérateur veut vous mettre sur une liste noir.
Oui vous pouvez résilier votre forfait avec votre courrier etc... de toute facon suite à votre courrier vous pourrez faire oposition au prélevement des forfaits.
Il est fort probable que vous ne pourrez plus pendant un certain temps (mois, années ?) prendre un forfait chez bouygues telecom.
Pourquoi? parce que le beau téléphone que vous avez eu lors de la prise du forfait est amortie pour eux sur la période du contrat, vous partez à l'etranger vous avez le droit.
Mais BT a aussi le droit de concidérer que votre départ précipiter à l'etranger alors que vous venez de souscrire à 2 forfaits de 24 mois ( 2 ans c'est long...) est douteux!!

Cordialement
0