Achat appartement non remise de clés!

regis - 16 juil. 2011 à 11:12
 regis - 16 juil. 2011 à 12:40
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement ce lundi 11 juillet...A l'heure d'aujourd'hui (soit le 16 juillet) nous n'avons toujours pas en notre possession la clé de la porte de la résidence! De ce fait nous ne pouvons accèder à notre appartement. En effet l'ancien propriétaire qui n'a pas daigné se présenter à la signature de l'acte de vente chez le notaire n'a pas remis son double de clés à l'agence (une procuration a été faite au préalable)...Prétextant qu'il n'avait pas le temps. De ce fait nous avons payé pour un appartement auquel nous n'avons pas accès. Nous n'arrêtons pas depuis lundi dernier d'harceler l'agence immo qui se trouve fortement dépourvu et essaie de son mieux de régler la situation mais encore faut-il que l'ancien proprio y mette du sien.

De ce fait : Peut-on demander des indemnités par jour non occupé de cet appartement? Qui saisir dans ce cas? Sachant que la remise des clés est une nécessité à la signature de l'acte de vente; le notaire est-il fautif également?

Dans l'attente de vous lire! Merci!
A voir également:

4 réponses

voyez avec le syndic qui vous indiquera le serrurier qui a installé cette porte dans la résidence il aura les références des clefs .sinon essayez de voir un propriétaire pour faire un double mais si vous ne connaissez personne vous vous heurterez sans doute à des réticences ( vous pouvez essayer quand même )

pour les frais faites comme le dit Kasom le notaire les mettra à la charge du vendeur quant aux indemnités cela parait bien utopique vu le contexte.
1