Contrat succession divorce

Résolu
francoise62 - 18 juil. 2011 à 10:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 juil. 2011 à 16:22
Bonjour, je suis veuve avec quatre enfants,marié sous le régime légal de la communauté de biens réduite aux acquets.voilà ma question si je me remarie quel contrat de mariage choisir,je veux protéger au maximum mes filles,une clause est elle prévue en cas de divorc epour qu'elles gardent l'héritage de leur père décédé.dois je obligatoirement versé une pension alimentaire,ou une pension compensatoire.voilà j'espère avoir été assez claire.merci de me renseigner tout ceci est très important pour reconstruire autre chose.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
18 juil. 2011 à 16:22
,je veux protéger au maximum mes filles,
Elle seront automatiquement protégées.
Ces biens leur appartient personnellement pour les avoir recueillis dans la succession de leur père.
De votre côté, tous vos biens en votre possession avant ce remariage sont et resteront des "biens propres" qui ne feront pas partie de la communauté si vous décidé de vous remarier sans contrat.
Dans votre situation, il est néanmoins conseillé d'adopter le régime de la séparation pure et simple des biens.
En présence d'enfants d'une union précédente, les relations avec le nouveau conjoint sont rarement de bonne qualité.
Donc prévoir avant d'agir.
Rencontrez votre notaire pour vous conseiller sur le choix à opérer surtout vis à vis de votre succession future.
0