Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Transcription de mariage NANTES. [Résolu/Fermé]

tarek - Dernière réponse le 18 avril 2012 à 17:20
Bonjour,
je me suis marié le 27.04.2011 en algérie,mais je ne suis pas allez faire une capacité de
mariage.
Comment faire la démarche directement avec les services de l'état civil des affaires étrangères de nantes.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
BONJOUR
TU NA PAS FAIT LA CAPACITE DE MARIAGE MAINTENANT CEST TROP TARD
DONC IL VA FALLOIR FAIRE LA DEMANDE DE TRANSCRIPTION A NANTES POUR CELA IL FAUT QUE TU TELECHARGE LE FORMULAIRE :
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/transcription_mariage_demande.pdf
ET VOICI LA LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/transcription_mariage_liste-2.pdf

IL FAUT ENVOYER TOUT CELA DIRECTEMENT A NANTES, LADRESSE EST INSCRIT DESSUS

BON COURAGE

Nadia1989- 16 sept. 2011 à 08:04
le ccm c'est le certificat de capacité de mariage
ce certificat est a faire avant de se marier
apparament vous ne lavez pas fait, c'est pa grave mais votre dossier ne sera pas traité en priorité
jamel- 16 sept. 2011 à 18:05
dit moi par ce que j'ai pas fait le ccm mon dossier ne sera pas traite en priortie ou plus j'ai apel et mon done un nemrou dossier 14/9/11 et j'ai des posse le 3/3/11 ca va faier 6 mois et 15 jour
et j'ai enoyer le formluier coome tu ma dit vaec le nemreou tu croix ca prende combien de tempte encouer svp
algerina- 18 sept. 2011 à 19:56
bonjour moi aussi j'ai pas fais de ccam je viens de recevoir mon livret ya quel que jours et cela ma pris 10 mois g envoyer mon dossier a nantes le 10 novembre 2010 une semaine aprés une lettre avec mon numéro de dossier et depuis pas de nouvelle jusque a ce mois si une lettre pour dire de retirer mon livret bon courage a vous tous
mouna- 11 oct. 2011 à 11:50
Il va falloir prendre son mal en patience ,j'ai mis 11 mois pour l'acceptation du mariage avec un dossier bien complet! J'attend le courrier pour retirer le livret de famille! Nous sommes arrivés au bout surtout ne désespérez pas ilsosnt très long à traiter les dossiers
courage
Réponse
+3
moins plus
bsr moi j'ai deposé mon dossier depuis le 28/03/2011 et jusqu'a maintenant aucune réponse moi meme je comprends plus rien mais bon bon courage ya pas mieux que le courage de toute façon on a pas le choix et sans ccam

jamel- 16 sept. 2011 à 17:52
bsr dit moi svp et ta recu ton livre ou pas
momo- 22 sept. 2011 à 20:27
moi o6 mon mari a envoyer le dossier depuis le 28/03/2011 et jusqu'a maintenant aucune reponse svp si tu as recu ton livret dis moi
muslima- 4 oct. 2011 à 17:15
voila ci ta fait fait ccm ton dossier et pas priorite attendre 5 a 12 mois pour avoir le livret de famille moi jai fait le ccm l'attend et 2 mois
jamel- 5 nov. 2011 à 20:17
bsr dit moi svp ta reuc ton liver ou pas merci
Réponse
+1
moins plus
bonjour
comme toi je nai pas le ccm
il faut ke tu envoie ton dossier a nantes avec accusé de reception
bon courage

nadia59- 22 août 2011 à 16:19
salut amina24 est-ce que tu pourrais m'aider par rapport au dossier à nantes?? je voudrais savoir les démarches que tu as faite ça m'aiderais beaucoup car moi non plus je n'ai pas de ccm. Merci
Réponse
+1
moins plus
bonjour je me suis marier en Algérie g déposer mon dossier en mars 2011 et tjrs pas de livret c'est normal?

jamel- 5 nov. 2011 à 20:16
bsr moi aussi depuis mois de mars dit moi ta pas un nemrou apel ou mail svp rep moi
moi j'ai pas fait le CCM merci davance
Réponse
+1
moins plus
tu demande une transcription sans ccm

voici la liste des documents a preparer

http://www.mariage-franco-marocain.net/article-doulaire-43196336.html

pour envoyer les documents en express

http://www.mariage-franco-marocain.net/article-36207936.html

Réponse
+0
moins plus
cc moi c est angelique c est quoi un ccam!!!!!

minasmain- 17 sept. 2011 à 09:51
ses un certifica de capaciter a mariage
MJ09- 20 sept. 2011 à 18:11
c'est un certificat délivré du consulat français a l'étranger, vous passez un entretien parlant de votre ages, vos métiers, ils vous posent des question très personnelles pour affirmer que cette union et réelle et non pas un mariage d'intérêt
Réponse
+0
moins plus
il faut mieux quel demande une ccm sinon sont dosier seras longt je cest de koi je parle car je suis dans ce cas

Ce document intitulé « Transcription de mariage NANTES. » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une