Fille de 18 ans attaque son père en justice

jenrom - Modifié par jenrom le 20/07/2011 à 16:21
 coraliee - 22 juil. 2011 à 18:13
Bonjour,
Bonjour,

Ma fille de 18 ans qui est scolarisé a un petit ami qui a il y a un an de ça a voulu me taper dessus. Donc j'ai dit a son ami de ne plus remettre les pied chez moi. Ma fille ne rentre plus depuis a la maison.
Aujourd'hui je reçois un courrier de la caf pour savoir depuis quand ma fille ne vie plus chez moi.
Mais je subviens a ces besoin pour sa scolarité sa mutuelle, elle a également les clés de la maison car je ne l'ai pas mise dehors. Aujourd'hui je l'appelle pour voir avec se quelle veut faire suite au courriers de la caf . Elle a pris un avocat et a décidé de me poursuivre en justice.
QUE DOIS JE FAIRE ???

4 réponses

elle peut te demander une pension alimentaire elle en a le droit ma fille m'a fait la même chose un matin j'ai reçu un courrier du tribunal me disant qu'elle avait mis en route une procédure pour avoir une pension alimentaire.
si elle vit chez son ami il doit pouvoir l'aider financièrement je sais que c'est dur mais j'ai tout arrêter (mutuelle, argent de poche...) quand elle a mis en route la procédure qui a mis un an et elle a obtenu le versement d'une pension alimentaire et surtout prend un avocat pour bien préciser que c'est elle qui est partie et que tu ne l'as pas mise à la porte!!!
courage
0
je vous remercie mais est ce que le tribunal prend en compte quand la decision vient de la fille alors qu elle a tout le confort a la maison?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
21 juil. 2011 à 20:42
Bonsoir
Comme vous ne l'avez pas mise à la porte, que son petit ami est venu vous agressez (vous avez un dépot de plainte la dessus ) ?
Vous demandez au JAF qu'elle réintegre la maison et que vous refusez de payer une pension alimentaire car vous souhaitez continuer à subvenir à ses besoins à votre domicile
De plus, vous fournirez les justificatifs de toutes vos dépenses concernants votre fille à l'heure actuelle
L'avocat dans votre cas est fortement recommander
0
mon avocat avait dit au juge que c'était elle qui etait partie (en effet je n'aimais pas son petit ami et je ne voulais pas qu'il vienne le weekend), cependant je dois quand même lui verser une pension j'espère que ce ne sera pas votre cas en attendant j'avais déclarer à la caf qu'elle ne vivait plus sous mon toit et je ne lui donner plus d'argent pour rien. par contre je ne pense pas qu'on puisse l'obliger a revenir chez vous car elle est majeure
0