Eligible contrat aidé?

Résolu
titi - 20 juil. 2011 à 17:07
 nawel - 23 janv. 2017 à 12:09
Bonjour,

inscrite a pôle emploi depuis deux mois (je travaille à mi temps), j'ai du remplir un dossier qui demandait entre autres quel métier je recherchai, j'ai demander un poste d'auxiliaire de vie scolaire pour enfants handicapés, j'ai passer un entretien auprès de directeurs d'école et j'ai été sélectionnée pour travailler dans une classe auprès d'un enfant dès septembre, j'ai envoyé les documents et pôle emploi me dit maintenant que je ne suis peut être pas éligible au contrat aidé! alors que ce sont eux qui ont envoyé mon CV aux directeurs d'établissements...

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
22 juil. 2011 à 18:46
Bonsoir
Je suis d'accord avec toi c'est tout ce que tu veux mais moi aussi je suis dans le même cas ou presque car en effet, j'ai du travail mais la jeune entreprise ne peut pas me prendre à cause des non aides que un handicapé peut avoir alors que un handicapé peut avoir des aides. Bref, c'est le monde à l'envers, il faut être au RSA et là tu as tout ou presque. A la rue donc.
8
oui c'est le monde a l'envers, pour etre en contrat aidé il faut soit etre au rsa soit etre au chomage depuis plus d'un an soit etre handicapé soit avoir plus de 50 ans et etre en fin de droit soit avoir moins de 25 ans et pas de BAC; alorsque le metier demande, je trouve une experience !!!
0
nawel > titi
23 janv. 2017 à 12:09
bonjour je suis dans le meme cas que vous je suis au chomage depuis & ans jai postuler dans un foyer pur les personnes en difficulter pole emploi a confirmer ma candidature jai passer mon entretien la bonne femme ma rapeler 1semaine apres pour me dire que ma candidature a etait retenue et la on me dit que je ne suis pas eligible au contrat aider car je suis qua 60 pour cent du grand nimporte quoi serieux!!!!
0
vous me faites peur la car j'ai eu ma conseilliere il y a peu qui me disait que le delais pour un cae etait passé de 12 à 10 mois de non activité depuis le debut septembre.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 sept. 2011 à 14:07
bonjour

@clémence : Sont éligibles au CUI toutes les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi, notamment celles qui sont sans emploi.
Les publics prioritaires sont déterminés au niveau régional dans un arrêté préfectoral.
Le CUI est accordé en fonction de la situation individuelle de l'intéressé.
0