Garde d enfant avant jugement

nanou - 21 juil. 2011 à 00:31
 kami - 21 juil. 2011 à 03:41
Bonjour,
je suis separée du pere de ma fille de 2 ans et demi depuis 11 mois, nous etions en concubinage.
il n y a pas de jugement encore car j ai voulu trouver un accord a l amiable mais sans succes a ce jour j entame la procedure.
ma fille est accuellement chez son pere pour deux semaines en vacances et il me menace de ne pas me la ramener a la date prevu. il m a fait une lettre avant de la prendre ou il marque qu il la prends de telle date a telle date.
que dois je faire si il la ramene pas? est ce que le juge pourra tenir compte de ses menaces au jugement vu que c est par sms?
de plus il n arrete pas de m envoyer des sms toutes la journee et de la nuit pour que je reviennes mais je ne veux pas.
que faire pour qu il arrete de m harceler?
MERCI de votre reponse

1 réponse

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
21 juil. 2011 à 02:11
Bonjour

Pour le moment vu qu'il n'y a pas de jugement rendu par un Juge, il a autant de droits que vous, donc soit il vous ramène votre fille, soit il peut tout aussi bien la garder jusqu'à ce qu'un jugement soit rendu !

Par contre je ne sais pas si avec le papier qu'il vous a fait si sa ferai quelque chose aux yeux de la police ou gendarmerie.

Pour les menaces par SMS, voyez avec votre avocat pour les faire constater par lui même ou un huissier.

Faites vous faire par votre entourage des attestations qui prouvent votre bon devoir et droit en tant que maman (avec photocopie recto verso de leur pièce d'identité), surtout n'incriminer pas trop votre ex compagnon, cela pourrait se retourner contre vous (par exemple, que vous essayez de lui mettre tous les tords sur le dos, que ce n'est pas un bon père, etc...), vous n'êtes pas entrain de vous "battre" contre lui mais pour votre fille ! Là ce qui compte c'est le bien être de votre enfant et non le votre (dur réalité, je sais !).

Cordialement.
0
ta de la chances toi d un cotes car i te passe quand meme ta fille memme s il te menace moi mon ex a garder avec quelle ma petite 4 mois entier avant que je n arive a la voir
0