Rupture contrat avec une agence immobilière

Résolu
Elisabeth - 21 juil. 2011 à 09:58
 Jacques - 11 mars 2012 à 17:36
Bonjour,
Nous avons rompu notre contrat avec une agence immobilière qui "gérait" nos deux appartements. Nous sommes dans les trois mois du préavis prévu par le contrat. nous rencontrons des difficultés, c'est à l'image de leur très mauvaise gestion. Quels sont les documents qu'ils ont l'obligation de nous remettre pour le 15 août (fin du préavis)? Ils ne répondent pas à nos appels, ils ne sont pas là et personnes pour répondre à nos demandes. Nous avons obtenus finalement un rendez-vous pour la semaine prochaine (ils ont déjà annulé deux rendez-vous). Un vrai parcours du combattant.
Merci par avance pour vos réponses.
Pourquoi y-a-t-il un si grand nombre d'agences immobilières incompétentes et malhonnêtes?
Elisabeth

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
21 juil. 2011 à 10:00
Bonjour

Pourquoi y-a-t-il un si grand nombre d'agences immobilières incompétentes et malhonnêtes?

A partir d'un exemple vous généralisez ??
0
C'est la colère et la déception qui me font dire cela. Je ne généralise pas d'ailleurs nous changeons de gérant.
Merci pour votre commentaire
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
21 juil. 2011 à 14:57
d'ailleurs nous changeons de gérant.

vous constaterez qu'il y en a d'efficaces et il se chargera de réclamer les documents dont il a besoin auprès de son confrère ...

bonne suite
0
Notre mauvaise expérience nous sert de leçon, et nous prenons en charge la récupérartion des pièces. La confiance n'exclut pas le contrôle.
Merci pour vos encouragements mais avez-vous une réponse à ma question sur les documents que je peux exiger de l'ancien gérant?
Merci encore et bonne suite à vous également
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
21 juil. 2011 à 17:03
sur les documents que je peux exiger de l'ancien gérant?

la totalité du dossier, il ne doit rien garder , car il ne fait que vous représenter
0
Je rencontre les mêmes difficultés avec l' agence immobilière " A.G.T.I." de Rosny sous bois et Le Perreux; il semble qu'elle a fait faire des travaux ( prétendant faire des "réparations " ) par des artisans - entreprise qui ne sont ni compétents, ni déclarés, ni assurés ( donc pas de Garantie Décennale ) ... ! ) , ni de mise en concurrence car les artisans sont tous de la famille de la gérante de l' agence A.G.T.I. ( nom de jeune file de la gérante ), et; elle refuse de me remettre les documents justificatifs ....
0
Je souhaiterais que, suite à son expérience, "Elisabeth" ( son article du 23.01.2012 ) veuille bien me contacter par e-mail pour connaître les bases juridiques qui ont permis de parvenir à son résultat; je me trouve dans un situation identique d' une agence qui feint d'ignorer mes courriers RAR...! Merci de me joindre à l'adresse indiquée.
0