Révocation prélèvement automatique

Résolu
Clean - 21 juil. 2011 à 11:46
 gine - 18 janv. 2012 à 08:55
Bonjour,

En recevant mon relevé de compte bancaire, je me suis appercue qu'une somme avait été prélevée par Finaref (gestion de la carte de fidélité de la redoute). En soi, je ne conteste pas cette somme, je la devait à la redoute. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que Finaref puisse faire des prélèvements automatiques sur mon compte.
Je suis donc passée à ma banque, qui m'affirme que j'ai donné mon autorisation de prélèvement à Finaref en 2008 (ce dont je n'ai auccun souvenir ! d'ailleurs je n'ai pas la carte de fidélité qui va avec ces autorisations de prélèvements).
Ma banque m'a proposé de faire opposition sur tous les paiements qui pourraient m'être réclamés par Finaref dans le futur. Le problème, c'est que cette opposition n'est qu'une suspension provisoire (elle ne s'exécute que jusqu'en 2014). Je sais que d'ici là, je ne me souviendrai plus qu'une autorisation de découvert à été donnée à Finaref.
Je voudrai donc savoir s'il est possible de faire une révocation totale, de supprimer complètement cette autorisation de prélèvement, et combien cela coûte-t-il au crédit agricole (sachant que je n'ai rien trouvé dans leur grille tarifaire)?

Merci

1 réponse

Oui, il est possible de révoquer totalement un émetteur de prélèvement. Toutefois, si un jour vous renouer avec lui, il ne faudra pas oublier de signaler à la banque d'annuler la révocation sinon les prélèvements ne passeront pas.
En ce qui concerne le prix, cette opération est effectivement facturable. Le mieux est de demander à votre banque mais cela ne devrait pas dépasser une quinzaine d"'euros.
-1
Merci beaucoup !
0
ma banque m'a forcée à prendre une assurance auto chez eux, pour me remettre le chèque résultant d'un prêt automobile accordé par cette même banque. Elle refusait de me remettre le chèque si je ne prenais cette assurance automobile affiliée à la banque.Coincé, je l'ai fait. Suite à mon droit de rétractation, par LR/AR j'ai annulé l'assurance et les prélèvements à ma banque aussi avec A/R. Plus de 10 jours après réception du courrier, je constate qu'elle a autorisé le prèlevement de la ère mensualité, que dois-je faire !!
0