Transférer un PEP vers un PEP ascendo LaPoste

monomonix31 - 21 juil. 2011 à 15:31
 Calibre - 14 avril 2018 à 09:48
Bonjour, un conseiller patrimonial de LA POSTE nous sollicite afin de procéder à un transfert du PEP ouvert en 1991 avec le plafond atteint vers un PEP Ascendo. Quels sont les points positifs et ceux négatifs (je n'arrive pas à trouver leur doccumentation sur leur site!).
En outre, qu'elle fiscalité s'appliquera lors du décés ? celle de la date d'ouverture du PEP d'origine ou alors celle de la date du transfert?
Merci pour votre attention

3 réponses

pot_de_ terre
8 déc. 2011 à 17:20
Bonjour,

Je suis a la recherche de personnes pretes a faire la meme action que moi et
sans doute les en dissuader.

Vous avez un vieux PEP financier (91) gardez le ou transfere le car lui est
transferable quand vous serez sur de l'ASCENDO meme PEP vous pourrez pleurer.

Bientot 2 ans que ca dure! PEP financier (90) vers PEP Ascendo (juin 2009).

1/ Erreur sur les frais d'entree
2/ Aucun etat des lieux du PEP financier a la sortie... Difficile de verifier.
3/ Somme erronee qui apparait plus de 3 mois plus tard sur l'Ascendo
4/ Non respect du droit de retractation aupres de la CNP
5/ Le Conseiller financier disparait (plus de tel, fax, ...)
6/ Rupture du faisseau internet de video poste et disparition des dates de valeurs
genantes sur leur site!
7/ Mediateur qui prolonge l'inertie
8/ Tentative de me faire signer des protocoles suceptibles de me trainer dans la boue apres avoir alerte UFC que Choisir.

...

Je comptabilise une perte seche de 1200E rien que sur l'ASCENDO

Suis a la recherche non pas d'un tribunal de proximite mais d'un avocat
susceptible de leur faire passer l'envie d'escroquer les vieux clients en
qualifiant juridiquement de tels mefaits.

Le mieux serait sans doute que la Banque Postale par un tel ecrit me
traine devant les tribunaux pour calomnie. Mon dossier est pret.

Pot de terre
9
Bonjour,
Je suis dans le même cas, et au bout du compte j'ai signé le protocole...Pas un mot, pas un geste commercial de leur part; et rendement 2011 de 2,92 %. Il est temps de quitter ce contrat, oui, mais pour quel autre???
Je me demande si Cachemire ne sera ps bientôt détrôné par un nouveau contrat en lancement commercial. Quant aux autres assureurs, je ne sais qu'en penser. Grosse déception aussi chez AXA...
A te lire,

Alibob
0
Bonjour,
je suis Conseiller en gestion de Patrimoine Certifié, donc diplômé d'un Master en Gestion de Patrimoine et investissement et qui plus est, Indépendant.
Pour répondre à la première question de ce forum sur l'utilité d'un transfert d'un PEP Bancaire vers un PEP Assurance : Lorsque vous faites le transfert vers le PEP Assurance (et nous avons compris en lisant votre forum qu'il ne fallait pas privilégier celui de la Banque Postale), vous vous dirigez vers un produit à fiscalité privilégiée type assurance vie, tout en conservant l'antériorité fiscale. On prendra donc date de la première souscription. Par ailleurs, nous aurons la possibilité de nommé un ou plusieurs bénéficiaires (comme une assurance vie), et ce fait, vous pourrez protéger vos survivants sans avoir à passer par la case notaire et droit de succession.
Le transfert sur un PEP Assurance est donc une très bonne solution.
0
Calibre > manu21
14 avril 2018 à 09:48
Bonjour,
Désolé de vous contredire cher confrère mais c’est la date de transfert qui est retenue pour la fiscalité des capitaux décès.
La fiscalité décès est liée à l’assurance vie. Donc la date de transfert.
Doctrine appliquée par la CNP.
Un petit stage de remise à niveau sur Clermont ou Dauphine ne fera pas de mal.
Bonne journée.
0
"je suis Conseiller en gestion de Patrimoine Certifié, donc diplômé d'un Master en Gestion de Patrimoine et investissement et qui plus est, Indépendant."

...et modeste !...

Le bon goût veut que, depuis environ quarante ans, on ne fasse plus affichage de ses titres... !..

En plus, il faudrait écrire "nommeR" et "droitS s de succession"

Quant à "vos survivants "....passons ...!

Et j'espère que le notaire.... il ne luî manquera pas "une case""
0
S'il y a vrai transfert, la date du contrat n'est pas modifiée, c'est donc 1991.
Votre PEP est-il un PEP "assurance-vie" ? Si oui, quel assureur ?
2
Bonsoir,

Votre PEP actuel est-il déjà à la poste ?
Si oui, ce n'est pas un transfert, donc attention à votre antériorité fiscale !
1