Etat des lieux réalisé par huissier

NANOU - 21 juil. 2011 à 21:12
 NANOU - 22 juil. 2011 à 12:58
Bonjour,
Le propriétaire de l'appartement, loué par ma fille et une autre co-locataire ,est venu à l'état des lieux de sortie accompagné d' un huissier de justice. Le rendez-vous avait été établi depuis 10 jours, mais nous n'avons pas été informées de la venue de l'huissier par LRAR et que le huissier de justice réaliserait une visite de l'appartement pour établir un état des lieux.

est-ce légal ?

De plus le huissier de justice a indiqué qu'il enverrait son rapport uniquement au propriétaire. Est-ce normal ?

Cette procédure s'apparente-elle vraiment à un état des lieux de sortie, sachant que nous sommes parties la co-locataire et moi (qui représentait ma fille) sans aucun document entre les mains décrivant a minima l'état des l'appartement,alors que nous avons remis des clés au propriétaire ?
Si le propriétaire décide de rédiger lui-même un état des différences par comparaison entre l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie, est-ce légal? si ce dernier décide de nous facturer des réparations ou des changements de meubles, en a-t-il le droit alors que nous n'aurons pas le rapport de l'huissier ?

merci pour votre aide.

3 réponses

Par contre c'est au proprio d'assumer les frais d'huissier puisque c'est lui seul qui en a decidé ainsi.
2
oui, j'avais bien trouvé cette information sur le forum; Merci.
0
Bonjour
Normal un huissier dicte à son dictaphone ses observation visuelles
Et transcrit son rapport en son étude sur un ordi ou sa secrétaire
et transmet au proprio qui est le payeur
Donc rien à signer (en EDL un huissier est neutre par définition)
le proprio fera la comparaison avec l'EDL d'entrée et vous transmettra le résultat avec probablement le rapport de l'huissier
sinon demandez en reco AR
1
merci pour la réponse rapide.
0