Recocash et Virgin. Mise en demeure ?!

Résolu
Stef1983 - 23 juil. 2011 à 17:59
 nassim - 20 oct. 2012 à 23:29
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de RECOCASH dont voici le début :

Madame, Monsieur,
En l'absence de règlement de vos factures, VIRGIN MOBILE a resilié votre contrat d'abonnement et nous a mandatés pour recouvrir le solde de 16,73 euros.
...


Déjà je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit VIRGIN qui ai résilié ma ligne pour non paiement, j'ai demandé la résiliation moi même par courrier en recommandé il y a près de 2 ans !
et deuxièmement je leur ai écris pour me plaindre de leur méthode car VIRGIN m'a prelevé le montant total du forfait, donc du 22 au 21 du mois alors que la ligne a été coupée le 9. J'ai donc payé 12 jours de forfait pour rien.

Je n'ai pas eu de réponse à mon courrier et maintenant ils passent par un cabinet de recouvrement ! c'est plutot étrange !

Que puis-je faire ? que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

J'ai enfin réussi à avoir Virgin au téléphone, ils se sont trompés. Les 16,73 € c'est bien eux qui me les doivent mais ils ont envoyé le montant à Recocash en croyant que je leur devais alors que c'est le contraire !!!!
Ils sont nullissimes !!!!!!!!!!!!!!!!!
5
c'est vrai, ils ont fait pareil pour moi, mais ils sont tous pareils, faut être vigilants, c'est tout, et tout vérifier, sinon, virgin rembourse à la fin du contrat le trop perçu.
0
isabelledenancy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 1
12 août 2011 à 16:40
Bonjour,
donc si Melina s'occupe de vous, il y a fort à parier que irne de sera réglé. J'ai eut affaire à elle, et depuis je reçois des appels sur mon téléphone privé liste rouge de la société recocash qui me demande de leur fournir par téléphone mes numéros de carte bleus afin de réglé l'énorme facture que j'aurais contre eux (33 euros), en plus s'ajoutent maintenant des courriers menaçant de futurs procédure judiciaire, je vais donc être obligé de porter plaintes contre Virgin pour harcélement
1
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013  
18 août 2011 à 14:10
Bonjour,

@isabelledenancy,

Je suis désolée de constater votre insatisfaction mais la réception de ce courrier n'est pas dépendante de mon intervention.

Comme je l'ai proposé à tous, n'hésitez pas à venir vers moi par MP pour que je puisse vérifier les informations précisées dans celui-ci.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
0
bonjour,
ma fille a eu un problème avec son telephone, il se met sur internet tout seul;elle a un forfait de 4h de tel et internet illimite.Le pire c'est que je viens de voir le compte virgin car je n'ai reçu aucun mail de leur part et l'on me dit que mon "hors forfait dépasse les 50€, est-ce normal?? en dessous il y a écrit dépasse plus de 5 200.13€ ??. Je pense qu'il faut que je prenne d'urgence un avocat, car il est inadmissible de voir ce genre de chose arrivée pour un particulier;Pas de message de vergin-Pas de prévention et mise en garde contre ce genre de situation..Ma fille n'a pas téléphoné avec son portable , justement pour ne pas dépasser son forgfait, or, il lui reste 218mn sur celui-ci.
0
isabelledenancy
26 août 2011 à 11:34
Bonjour,
non malheureusement ce n'est pas une blague. Mélina nous demande de lui fournir différents éléments, chose que j'ai faite plusieurs fois sur différents forum, mais rien n'a bougé.
Au contraire, depuis j'ai donc reçu une lettre de recocash. Nous avons donc décidé de payer cette facture par lettre AR, malgré que nous n'ayons pas eut de ligne téléphonique puisque résilié par Virgin. Nous avons reçu un deuxième courrier plus menaçant de Recocash, mentionnant qu'ils n'avaient pas reçu le paiement, pourtant envoyé en recommandé et reçu, que nous allions être saisis, que des poursuites allait être engagé contre nous.... Nous avons contacté une association de défenses des consommateurs et vu un avocat. Virgin n'a pas respecté ses CG, ils se sont mis en tort, nous avons essayé de régler le problème, mais Virgin à préféré nous envoyé Recocash...

Allez sur Goggle, vous verrez le nombre de personnes ayant affaire à virgin et recocash, c'est effarant de prendre les clients pour des C.....
1
alors la meilleur façon pour se debarasser de ce problème est de negliger les relances de Recocash... mais ce qui me fait de la peine, c'est que la somme (de 17,37€) qui me demande de payer, normalement C'est eux qui me le doivent, vu que la regularisation de mon abonement correspond à cette somme. Bref, la negligence est le mot d'ordre.
0
Bonjour

Il serait préférable d'envoyer un courrier recommandé à recocash dans lequel vous menacerez cette société de recouvrement de l'assigner en justice pour tentative d'extorsion de fonds.

Vous demandez dans ce courrier à recocash, que l'on vous fasse parvenir une copie du titre exécutoire émis par un juge qui permet à ladite société de vous réclamer le paiement d'une dette déjà réglée. Ensuite une copie du mandat que lui a donné Virgin pour recouvrer la somme demandée.

Vous gardez une copie de votre lettre.
1
Recocash ne peut pas etre assignée pour extorsion de fonds, elle n'est que mandataire (de façon légale),
harcèlement en revanche c'est possible,

c'est exact pour le titre exécutoire (qu'ils n'ont pas évidemment) : aucun huissier ne peut venir frapper a votre porte sans celui ci, leurs lettres sont bidons, ils fonctionnent a l'intimidation, ça marche pour beaucoup de gens

Attention, récemment a la suite d'une erreur de VIRGIN des dossiers ont été transmis par erreur en recouvrement, alors qu'il s'agit le plus souvent non pas de facture due par les clients mais d'avoirs qui ont été faits par VIRGIN,
IL NE FAUT RIEN LEUR RÉGLER AVANT D AVOIR LA PREUVE QUE LA FACTURE EST DUE (et c'est a eux de le prouver, et pas au client de prouver qu'il ne doit rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cette société Virgin Mobile est archi nulle.
Ils ne reconnaissent pas leurs erreurs et se murent dans un déni imbécile.
Il s'agit d'une politique commerciale qui relève de l'escroquerie. A l'occasion, le premier avocat venu les met à genoux et ça leur coûte beaucoup plus cher que ce qu'ils espéraient racketter. Le tout étant d'aller jusqu'au bout, même pour des petites sommes.
Mais surtout, leur manière cynique et grossière de considérer leurs clients comme étant - à priori - des demeurés malléables leur vaut une formidable contre-publicité de bouche à oreille et leur fait perdre quantités de contrats potentiels. Une consolation :
Ces sociétés-gangsters font rarement long feu.
1
Dans mon cas, ils ont reconnu l'erreur mais ils ne l'ont pas corrigé. Après plusieurs appels, ils ont reconnus que ce n'était pas moi qui devait 16.73 € mais eux qui me les devaient !!! le virement est en cours depuis juillet 2011 ! ce sont vraiment des voleurs !
0
tes 16€73 tu les a perdu en appels et envoi de courrier
0
J'ai réçu ce même style de courrier, j'ai résilié ma ligne il y a un an.
Quand je contacte Virgin, leur seule réponse c'est de voir avec recocash.
Quand j'ai pu enfin joindre par téléphone recocash, ils me disent que c'est une erreur, qu'ils ne peuvent pas m'envoyer un courrier pour le confirmer car normalement ils n'ont pas le droit de me le dire, c'est une grosse boulette de virgin, ils m'ont dit que des milliers de dossiers comme le nôtre passent en perte.
0
bonjour,
faut juste ne pas payer, car à la fin des contrats avec les opérateurs de téléphonie mobile, ce sont eux qui nous doivent, du fait que c'est en prélèvement automatiques pour la plupart des clients, donc impossible de leur devoir une dernière échéance....par contre en général,ceux sont eux qui nous doivent le trop perçu puisque nous réglons un mois à l'avance sur les factures.
0
Bonjour,
je suis dans le meme cas que tous ce monde, et je voudrai sincerement savoir s'il sagit d'une blague? j'ai appellé Recocash, ils me disent qu'il s'occupe plus des dossiers virgin, après j'appelle le service client virgin 0825 311 411 (0.15€/min), , et qu'est ce qu'ils me sortent: (on dirai un robot) il faut prendre contact avec recocash, c'est eux qui vous ont envoyé le courier... et à chaque fois je pose une question, systématiquement, la réponse est la meme. C'est quoi cet affaire... il y aurait pas une solution SVP...
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013  
Modifié par Mélina Virgin Mobile le 18/08/2011 à 14:08
Bonjour,

Dans le cadre de notre process de recouvrement, vous avez pu recevoir un courrier de notre prestataire. Je vous propose de vous renseigner et de vérifier le contenu de ce courrier au regard de votre dossier client. Pour cela, je vous invite à me communiquer votre ancien n° de mobile ou n° de client Virgin Mobile.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
-1
bonjour
mon probleme est le suivant,virgin m a fait payer une virgin box que je n ai jamais recu alors que j ai pris le forfait a 8.90...Donc ils m ont prelever 45euros de la box invisible et 8.90 de forfait téléphone suite a cela j ai résilier car je n'avais pas pris un forfait a engagement....
maintenant je recois une lettre de recocash qui me demande de payer les 45euro + les 9euros...sinon je vais avoir une procédure judiciare.
Donc que faire payer alors que je n'ai jamais recu la box ou porter plainte merci de votre réponse
0