Inspection d'hygiène

Fermé
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 23 juil. 2011 à 22:17
controlehygiene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 12 juin 2017 à 20:01
Bonjour,
Je travail actuellement comme apprenti en boulangerie, et je sais que c'est asser méchant, mais j'ai asser prévenue mon patron sur ces façon de faire qui me déplaise, vous allez comprendre :
1 : AUCUNE règle d'hygiène n'est respecter : le pain tombe par terre, on le remet dans le chariot comme si rien n'était (je précise : il y a un trajet a faire dehors pour accéder au magasin, le pain tombe dehors par terre même si il pleut, le patron le remet dans le chariot et hop au magasin), là ce n'est pas une blague : il FUME en travaillant !, le ménage j'en parle même pas il y a de la boue dans la réserve de farine (aucune isolation a pars le toit... en amiante), si un tas de farine tombe part terre : hop dans le pétrin ni vu ni connu, lave main ? perso je ne l'est jamais vu se laver les main en sortant des toilettes, toilettes qui je précise sont dans le local a farine, ou disons plutôt l'endroit oû est stocker la farine, on ne peu pas appeler sa un local, l'avantage, on ne se sens pas seul, on a souvent la visite du chat du patron (oui oui un animal dans un milieu alimentaire) qui se balade sur les tables de travail, coté nettoyage un coup de balaie et balayette et on n'en parle plus.

Bon je vais pas tout raconter on ne me croira pas sinon, bon je continue :

2 : Que sa soit la diviseuse, la façonneuse ou le pétrin, il n'y a aucun organe de sécurité ! c'est a dire tu te prend la main dans la façonneuse si ta pas le réflexe de soulever l'interrupteur le bras y passe. AUCUN batteur n'a de grille de sécurité ni rien, rien d'alarmant si le patron seulement s'en sert mais bon je ne compte pas le nombre de fois qu'il a demander même a un simple stagiaire de le mettre en route.

Bon j'en passe j'y passerais la nuit a tout résumer mais bon en bref : le patron qui n'est pas si vieux que sa est resté sur les règles d'hygiène et de travail d'il y a 50 ans au moins.

Bon après cette séance de stupéfaction voici ma question :

Où je doit m'adresser en restant de façon anonyme pour éviter les représailles pour faire en sorte que l'inspection d'hygiène passe ? Je veux juste lui faire comprendre que ce qu'il fait est carrément dangereux pour les clients, je lui en est déjà parler, sa seul réaction était : retourne bosser jte paye pas a parler.

Merci

4 réponses

controlehygiene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 26
12 juin 2017 à 20:01
Bonjour,

Vous devez appeler un cabinet d' audit contrôle d' hygiène par les inspecteurs de la DDPP pour voir vos problèmes, il y en a des experts dans les sites annuaires

Cordialement
44