Chèque crédité par erreur

nell06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 24 juil. 2011 à 09:46
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 24 juil. 2011 à 21:01
Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai reçu un appel de ma banque, mais une autre agence que la mienne, me disant que j'avais déposé 2 chèques sans y mettre le numéro de compte derrière. Je leur signale que c'est impossible car je n'habitait pas dans leur ville. Sur le coup je me suis dit que c'était une fraude pour avoir mon numéro de compte, donc je leur ai juste dit que je n'avais pas déposé ces chèques.
4 jours plustard, je me rend compte que j'ai bien une remise de chéque qui m'a été crédité, alors j'ai appelé la banque pour leur demandé d'ou venait cette argent.
Il s'est avéré que le chèque était bien à mon nom (nom et prénom), il n'y avait pas de numéro de compte ni de signature au dos, juste le nom du bénéficiaire, moi en l'occurence.
La banque avait donc fait des recherches sur ses clients portant mon nom, il n'y avait que moi, donc elle a pris l'initiative de me les créditer malgré ma mise en garde que je n'était pas la personne ayant fait cette remise.

J'ai maintenant cet argent sur mon compte. Je sais qu'il ne peuvent en aucun cas me retirer cet argent sans mon autorisation le jour où ils s'en rendront compte, donc si je refuse le débit de ces chèques que se passerait il. Petite précision, j'étais à découvert sur ce compte, donc je n'ai de toute façon pas la totalité de la somme à dispo.

Merci pour vos réponses, car on est au mois de juillet et j'avoue que des à me puce de 5ans lui ferait très plaisir.

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 24/07/2011 à 09:50
Bonjour

Pour faire cours, l'argent ne t'appartient pas, ne t'était pas destiné. Donc, tu le restitues à la banque.
Se mettre à la place de la personne qui attend cet argent ..... L'a peut-être aussi une petite puce de 5 ans qui attend des cadeaux.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
bonjour

cet argent ayant été crédité par erreur, comme le dit Marie, il ne vous appartient pas. La banque n'a donc pas besoin de votre accord pour extourner l'opération
1
Je confirme ! ayant longtemps travaillé dans le secteur bancaire, je maintiens que la banque peut ( et ne va sans doute pas tarder à le faire ) débiter votre compte sans vous demander votre avis.

Donc, soyez prudente, et ne claquez pas cet argent, vous auriez des soucis.
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
24 juil. 2011 à 20:55
bonjour,
la banque vous a t'elle donner les noms des personnes qui ont fait les chèques ??

Peut etre que quelqu'un de ta famille ou amis a voulu vous aider. Renseignez vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
24 juil. 2011 à 20:58
Peut etre que quelqu'un de ta famille ou amis a voulu vous aider.
Ça me plairait ça °)))
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
24 juil. 2011 à 21:01
ca peut arriver ;)
0