Allocation de rentrée scolaire 2011 à 17 ans

Résolu
dipan - 24 juil. 2011 à 12:44
 camapiro - 4 août 2011 à 15:47
Bonjour,

J'ai 17 ans et j'aurai 18 ans en fin octobre 2011. J'étudierai à partir de septembre 2011 dans une Université. Ai-je le droit moi ou mes parents à cette allocation, sachant que je les ai reçu depuis mes 6 ans.
Merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

Je vous laisse consulter cette page pour que vous puissiez prendre connaissance de l'ensemble des conditions (http://vosdroits.service-public.fr/F1878.xhtml#N10095).

Le fait que vos parents bénéficient de cette prime depuis vos six ans ne peut nous permettre de vous dire qu'ils l'auront encore cette année puisqu'il y a des conditions de ressources.

En revanche, s'ils en bénéficient ce sera la dernière année puisque apparemment vous ne remplirez plus les conditions l'an prochain à cause de votre age.

Bonne chance pour le début de votre cursus universitaire !
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos encouragements !
Si j'avais posé cette question c'était pour savoir si mes parents avaient encore droit à cette prime puisque je ne serai plus au lycée mais dans une université. Pour ce qui est des revenus, ils sont les mêmes que l'année précédente, il n'y aurait donc pas ce genre de problèmes...
En allant sur le site que vous m'aviez donné, ils ont effectivement marqué que c'est jusqu'à 18 ans et étant né après le 16 sept je devrai donc y avoir droit !
Merci encore une fois pour ces renseignements !
0
Bonjour ,
Je suis dans la meme situation que dipan ! J'ai 17 ans et j'aurai 18 ans en fin novembre 2011. J'étudierai à partir de septembre 2011 dans une Université SAUF QUE je serai boursière( Echelon 1) Ai-je le droit moi ou mes parents à cette allocation, sachant que je serai boursière ( bourse sur critères sociaux)
Cordialement :)
0
En principe oui mais il faudra fournir un certificat de scolarité délivré par l'université, ma fille en a bénéficié l'an dernier, elle avait un an d'avance.
0