Rétractation après achat d'une cuisine

Résolu
manapany - Modifié par micheld33 le 25/07/2011 à 09:14
 manapany - 26 juil. 2011 à 22:58
Bonjour,
Au bout d'un rendez vous avec un vendeur de chez cuisinella ( j'en suis sortie à 22h) , j'ai signé hier un contrat pour l'achat d'une cuisine. Aujourd''hui , en regardant bien le plan 3d qu'il m'a présenté, je me rend compte que ce n'ai pas vraiment la cuisine que j'espèrais. Puis-je demander de résillier le contrat sans perdre ma caution (1180€) ou au moins faire changer quelques détails importants de ma cuisine (ex : changement de place de la plaque induction, aménagement des angles...) ?
Merci.

4 réponses

Bonjour..
Effectivement pas de rétractation possible pour un 'achat magasin' sauf si Crédit Affecté qu'il suffit de refuser pour annuler la commande sans frais..
A+
9
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 juil. 2011 à 14:26
Bonjour Afrikarnak ,

Exact, j'avais omis de parler de cette situation.
0
tissoftheworld
26 juil. 2011 à 02:19
Bonjour,

Vous avez légalement 7 jours pour vous retractez sans aucun justificatif.
Envoyez un courrier en RAR le mentionnant, il vous rendrons votre caution.

Cordialement
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 juil. 2011 à 14:22
Bonjour ,

J'emets des doutes quant a la validité de cette reponse.
L'achat a été realisé chez le commercant (sortie a 22h) apres signature du contrat. Il n'y a donc pas de delai de retractation.

Ce n'est qu'apres, eventuellement si cuisine sur mesures, s'il apparait que des modifications doivent etre apportées que le delai de retractation pourrait s'appliquer.
0
Bonsoir,
Je remercie les personnes qui ont répondue à ma question. Depuis, j'ai rapellé le vendeur de cuisinella qui m'a donné rendez vous demain afin de revoir les plans de ma cuisine. A défaut de pouvoir annulée la vente, je vais pouvoir changer l'implantation de ma cuisine.
Merci.
0