Garde alterne pour une enfant de 2 ans?

murielle - 25 juil. 2011 à 11:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 juil. 2011 à 11:52
Bonjour,Un juge peut il accorder une garde alterné à un enfant de à peine deux ans alors qu'il ne connait à peine son père.
En effet, je me suis séparé de mon ex conjoint avant la naissance de notre fille, celui-ci la reconnu dès sa naissance et nous sommes passé au tribunal pour qu'il puisse avoir des droits de visite et d'hébergement.
Le père de ma fille peut voir sa fille une fois par mois avec une nuit et la moitié des vacances scolaires avec 2 nuits et ce à sa demande. Il est donc venu cherché notre fille tous les mois comme convenu mais n'est pas venu les vacances scolaire car il travaillait (il est infirmier). J'ai refait ma vie et vie en concubinage depuis que ma fille à 6 mois. Ma fille n'a connu que mon nouveau compagnon. Mon conjoint a tout de suite accepté ma fille et élève notre fille comme la sienne et à noué de véritable lien avec lui tel un père et sa fille. Aujourd'hui nous formons une véritable famille et souhaitons l'agrandir.
Cela fait à peine 1 ans que nous sommes passé au tribunal et aujourd'hui il souhaite une garde alterné alors que ma fille ne le connait à peine. Je refuse cette garde alterné car d'une part je trouve que ma fille est trop jeune et que même si mon ex conjoint s'occupe je pense bien de sa fille et il me parait assez délicat et cela peut être surtout très traumatisant de séparer notre fille une semaine sur 2 de nous, le foyer ou elle se sent en sécurité et en famille pour être gardé par son père qu'elle ne connait à peine.
Pour moi, c'est comme si nous lui imposerions un divorce. d'un coté la maman et son papa de coeur et non de sang et de l'autre son père. pouvez vous me dire si le juge peut autoriser l'application d'une garde alterné dans ces conditions et tenant compte que le père de ma fille est infirmier et que de ce fait, il a des horaires complètement décalés.

Je vous remercie par avance de m' aider.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 juil. 2011 à 11:52
Bonjour
Je ne le pense pas en vu de tous les élements que vous donnez , en autre:
Cela fait un an seulement , avec un DVH une fois par mois (c'est deja tres peu) et ne peut pas la prendre pendant les vacances
Son age (elle est jeune)
Le fait qu'il est infirmer avec des horaires décalés
Le fait que vous ne soyez aussi pas d'accord, bien qu'il ne faut pas manifester de désaccord parce que cela ne vous plait pas, mais parce que l'organisation n'est pas optimal (devant le JAF j'entend bien sur)
Voila mon avis
1