Découvert inclus dans plan de surendettement

Résolu
valou20 - Modifié par valou20 le 25/07/2011 à 17:59
 valou20 - 26 juil. 2011 à 22:11
Bonjour,

Je suis actuellement en train de rembourser un plan mais voilà le CIC ne respecte pas celui-ci, je m'explique:
Un virement a été effectué par erreur sur mon compte bancaire et le CIC ne veut pas le renvoyer à son destinataire sous prétexte que j'étais à découvert. Seul bémol c'est que ce découvert est inclus dans mon plan d'apurement de la banque de france, et que je pensais être à jour avec le CIC !!! Que puis je faire pour que cet argent soit renvoyé à son destinataire ? Cet argent ne m'appartient pas !!! Est ce que le CIC a le droit d'agir ainsi ? Je pensais que mon solde était revenu à 0.00 . Merci

3 réponses

Bonjour,

Effetcivement, il faut renvoyer ce virement.

Vous dites que vous pensiez être à jour avec le CIC, or, vous ne l'êtes pas. Quel était le plan d'apurement de la BDF vis à vis le CIC? C'est ce plan qui doit être respecté, et uniquement celui là.
Pas de remboursement intempestif du CIC. Ce n'est pas légal. Si le CIC ne respecte pas le plan, contactez votre conseiller de la Banque de France, vous en avez forcément un.

Maintenant, si le découvert devait être remboursé, et qu'il ne l'est pas, vous êtes mal. Vous risquez de voir le plan de remboursement annulé, et vos dettes deviennent immédiatement exigibles.
0
Non, Marinou, je rembourse mon plan correctement, j'aurais trop peur des conséquences. Donc si je comprends bien le cic doit renvoyer cet argent, mais vous pensez que c sûr et certain, Merci pour votre réponse.
Valou20
0
OUI, Valou, c'est sur et certain.

Prévenez votre conseiller de la banque de France, il remettra les pendules du CIC à l'heure.

Cordialement,
0
Ok, merci beaucoup Marinou, je vais voir avec la BDF . Encore merci
0
Pas de quoi Valou, et bonne chance.
0
Bonjour,, Marinou,
Juste pour vous dire qu'après votre message qui m'a rassuré, je suis allé au CIC et j'ai poussé un petit coup de "gueule" et hop l'argent et reparti ce jour au destinataire. Ouf, je suis soulagé. Merci de votre aide.
Valou
0