Erreur dans la redaction du bail par agence

tchatche - 26 juil. 2011 à 08:33
 tchatche - 26 juil. 2011 à 16:20
Bonjour,
j'ai recement contacte une agence immobiliere pour la gestion immobiliere d'un appartement.

mon probleme est le suivant : l'agence a pris des decisions sans mon consentement ce qui m'occasionne d'importants desagrements le plus important etant l'ajout de la cave dans le bail alors que je souhaitais en conserver l'usufruit, a savoir que je n'ai pas ete consulte sur la duree du bail.

pour information, le bail est deja signe et le locataire deja en place.

quels recours s'offrent a moi ? puis je denoncer le mandat qui me lie a l'agence ?

d'avance merci pour vos reponses.

2 réponses

bonjour : il aurait fallu bien préciser tout cela PAR ECRIT à l'agence, sans cela, il est logique qu'elle loue le tout.


Pour la durée du bail, en location vide c'est 3 ans, en location meublée, c'est un an ou parfois 9 mois (surtout pour les étudiants).

Sauf cas spécial où l'on loue pour une durée déterminée en attendant d'occuper soi-même le logement, c'est le cas des gens qui louent une période déterminée en attendant la retraite pour reprendre le logement, ou bien s'ils quittent leur domicile et partent à l'étranger pour une période déterminée

Pour ce qui est de la cave, ce n'est pas une erreur puisque logiquement elle est rattachée au logement.
0
tout d'abord merci pour votre reponse.

en fait la confusion provient du fait que l'agence qui gere l'appartement ne se situe pas sur la commune ou se situe le bien et qu'elle a delegue a une agence locale.

a aucun moment il n'a ete precise sur les mandats de gestion que m'ont communique les deux agences la possibilite de la location de la cave celle ci ayant ete rajoute au moment de la redaction du bail.

pour la duree de celui-ci, j'ai pu noter a sa lecture que plusieurs echeances etaient proposees et on ne m'en a pas laisse le choix a moins que ce soit une loi.
0