Amendes en Italie prélevées par Europcar

chasval - Modifié par micheld33 le 26/07/2011 à 10:14
 Monique - 5 nov. 2012 à 15:22
Bonjour,
voilà je suis parti à rome au mois de septembre 2010 et nous avons reçu 4 amendes au mois de novembre total 200€ car nous avions empruntés des rues ou il y avait des jours et heures à respecter (nous ne le savions pas mais bon !) La, nous avons été surpris de voir que europcar italie avait prélevé directement sur notre compte les 200 € mais là encore , nous ne refusions pas de payer mais en chèque, donc je telephone à europcar italie qui là me disent qu'ils ne parlent pas du tout francais et que je dois ecrire un courrier. Donc j'écris et on me reponds que si ils ont le droit de préléver plusieurs mois après et qu'il ont communiqués l'empreinte de ma carte à la police de rome. Nous laissons tombés en nous disant que c'est payé. Hier, je reçoie 4 lettres datées du 23/05/2011 me demandant de payer 4 X 100.01€ pour frais de dossiers .
A ce jour j'ai peur qu'ils se servent de mon empreinte et me debite les 400.04 € sur mon compte. Que dois je faire ?
merci de votre réponse. Mme DANY
A voir également:

12 réponses

lowbam Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 2
27 oct. 2012 à 12:41
Bonjour.

Déjà il aurait fallu demander à Europcar un justificatif (copie de l'amende) ou autre, stipulant votre contravention. De là il aurait dû prélever. Sinon c'est trop facile, ils prélèvent prétextant que vous avez été flasher ... sans avoir l'amende sous les yeux ?! Vous êtes peut être victime d'une arnaque.

Pour le reste des 4x100€, je vous conseille vivement de faire opposition sur votre compte bancaire directement à la banque.

En espérant vous avoir aidé ;).
3
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
27 oct. 2012 à 12:45
topic vieux d'un an .......

pourquoi l'avoir réouvert ..... ?????
0
Fermez immédiatement votre contrat CB auprès de votre banque.
1
lukas46 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
26 juil. 2011 à 18:28
bonjour MME DANY, je suis dans le même cas que vous .je suis partie avec mon conjoint en juin 2010 et en octobre 2010 europcar nous a prélevé 144 euros.nous avions pas reçu de facture et j avais déposé plainte pour escroquerie mais avant d envoyer la plainte j ai reçu la facture .et là samedi 23 juillet nous recevons un courrier de la commune de Rôme qui nous demandé 100.01 et hier le 25 juillet nous en recevons 2 autres 2x 100.01 . demain j ai rdv a ma banque pour annuler ma CB.
que dois je faire apres ca????
0
Bonjour,
Nous avons le même problème avec europcar qui nous a prélevé 145€20 sans que nous sachions pourquoi et nous avons déposé plainte pour usage frauduleux de carte bleue début octobre, depuis nous avons reçu 3 avant notification pour 3 infractions dont nous ignorions tout. Sur le site infoimo les preuves ? Consistent en photographies et copie d une amende (dont nous n avons eu aucune copie sur pare brise)...nos amendes concernent MILAN..il est probable que les mêmes procédés soient employés sur toute l Italie
Nous allons contester mais que faire si l empreinte laissée à europcar sert à prélever à sa guise sur notre carte bleue? Devoir arrêter sa carte me semble inadmissible'
j aimerais savoir ou vous en êtes?
0
Bonjour,
M étant renseignée auprès d emo nivi à qui sont déléguées les amendes italiennes, j ai appris qu europcar à le droit d informer la police sur le locataire de véhicule et qu ensuite ils facturent sans prévenir 145€ de frais!!! Il paraît que c est indiqué sur le contrat de location que l on signe et que c est la même chose pour toutes les agences de location dans le monde. à vérifier!!!
Important': cette somme ne couvre absolument pas les frais d amendes.
0
et bien moi aussi, j'ai rendez vous à ma banque demain en espérant pouvoir trouver une solution de rejet sans changer ma carte car je pars en vacances et j'ai besoin de ma carte. est ce que vous avez reçu vos lettres en recommandées ? moi non donc je pense que je ne vais pas payer dans l'immédiat en espèrant que je ne recevrais rien d'autre avant la fin septembre, car d'après le code juridique italien quand on passe 360 jours, ils ne peuvent plus rien vous réclamer.
C'est vraiment galère car en france on à pas de tel pv, c'est du vol tout simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lukas46 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
26 juil. 2011 à 19:38
je n ai pas recu les lettres par recommandees.vous avez regarde ou pour le code juridique italien car pour moi ca fait deja 1 an qu on est partis.je n en paux plus je sais pas quoi faire ....
0
et bien en allant sur plusieurs site j'ai eu quelqu'un qui m'a dit cela et après plusieurs autres personnes aussi. Je vais essayer de me renseigner auprès du consulat francais à rome et après on verra. Je ne sais pas vous mais mes lettres étaient datées du 23/05/11.
0
lukas46 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
26 juil. 2011 à 20:36
les miennes étaient aussi dates du 23/05/2011.tenez moi au courant svp pour le consulat.
0
ok mais je ne peux pas m'en occuper cette semaine.
0
vous habitez dans quelle région ?
0
lukas46 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
27 juil. 2011 à 22:00
j habite en Midi Pyrenées et vous?
0
dans les alpes maritimes, pas loin de la frontière italienne.
Je crois que si j'y retourne un jour se sera en train ou avion et je marcherai , ça coute moins cher.
0
lukas46 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
13 oct. 2011 à 11:44
bonjour je voudrais savoir avez vous eu des suites par rapport aux courriers de la commune de ROME.vous en etes ou .
0