Constat amiable accident automobile

sl - 26 juil. 2011 à 17:44
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 juil. 2011 à 20:36
Bonjour,
Je viens d'avoir un accident de voiture avec mon mari (le conducteur).
L'accident s'est produit de la façon suivante : sur une départementale, la voiture de devant ralenti (pas de stop , pas de clignotant, numéro d'immatriculation écrit à la main), mon mari donne le clignotant et dépasse par la gauche, à hauteur de voiture, l'autre voiture tourne à gauche et nous arrache le pneu devant. De plus je suis au 9ème mois de grossesse.
On appelle la police qui arrive et nous dit qu'il faut faire un constat à l'amiable, vite ça crée une ambiance électrique avec 2 voiture de police, nous ne savons pas comment faire le constat, on appelle l assurance etc.
Le résultat : le constat est mal rempli: notre assurance nous dit qu'il manque la direction des véhicules indiquée par les flèches, du coup c'est 50/50, mais que s'il y avait les flèches ça aurait été 100% tore pour l'autre.
Alors l'assurance nous dit qu'il faut refaire le constat et ajouter les flèches. Évidement quand j'appelle l'autre conducteur, il ne veut rien savoir, car ça l'arrange comme ça il est a 50/50 et pas à 100% tore.
Notre assurance ne veut aussi rien savoir et ceci malgré que dans la partie "observation" l'autre personne a écrit "je tourne à gauche".
Pourriez-vous me dire si j'ai une chance que l'assurance prenne en compte la phrase "je tourne à gauche"?
Puis quelles procédures je peux engager pour essayer de faire valoir mes droits si l'assurance ne nous donne pas raison?
Dernière chose, dois-je faire un constat par un médecin?
Merci
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 juil. 2011 à 20:01
Bonsoir

Double changement de file de l'un et de l'autre,
donc responsabilité 50/50.

Votre mari n'avait pas à essayer de doubler sans connaitre les intentions du véhicule devant.
Je sais bien que c'est agaçant, mais il y a plus de 50 % des automobilistes qui ne mettent pas de clignotants pour indiquer ce qu'ils vont faire.

Avez vous été blessée lors de l'accident ?
Bon courage
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
26 juil. 2011 à 20:07
Bonsoir australe13,

Effectivement, même si le véhicule de devant a commis une autre faute : il a tourné sans vérifier son rétroviseur et son angle mort... :)
0
Merci pour les réponses.
Je n'ai pas été blessée, par contre je vais consulter un gynécologue pour le bébé
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 juil. 2011 à 20:28
C'est préférable pour votre bébé,
mais pourquoi les pompiers n'ont pas été appelé sur les lieux ?
La police ne s'est pas déplacée ?
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 365
26 juil. 2011 à 20:36
"On appelle la police qui arrive ...... ça crée une ambiance électrique avec 2 voiture de police" !!

Un certificat médical descriptif n'est pas inutile ne serais ce que pour signaler la grossesse et de possibles suites liées à l'accident, même si celui ci n'a pas entraine de dommages corporels évidents.
0