Porter plainte contre un artisan

tesa - 28 juil. 2011 à 08:31
 tesa - 28 juil. 2011 à 17:18
Bonjour,

Voici mon problème :
Un artisan à qui j'ai confié des travaux dans ma maison, n'a pas terminé les travaux et malheureusement, je lui ai tout payé.
Le tribunal de Commerce auprès de qui j'ai déposé une demande, l'a condamné à me rembourser l'argent qu'il m'a volé + des dommages intérets + le remboursement des frais de procédure que j'ai effectué.
J'ai fait appel à un huissier pour lui signifier la décision, mais cet artisan est à présent en liquidation A L'AMIABLE, oui à l'amiable, ce qui veut dire qu'il dissout lui même sa Sté, (il était seul à travailler dans sa Sté) et qu'il en est le liquidateur.
L'huissier m'a fait comprendre que j'avais très peu de chance de récupérer mon argent car au niveau de ses actifs, l'artisan à dû faire le nécessaire pour qu'il ne reste plus rien au nom de sa Sté.
Ma question est la suivante : puis je porter plainte contre l'artisan, à savoir à son nom ?
Cette affaire date de Aout 2009, suis encore dans les délais pour déposer plainte contre lui ?
A quoi puis je m'attendre ?
Même si je ne récupère pas mon argent, il est inconcevable pour moi que ce "VOLEUR" s'en sorte comme ça. Je ne veux pas le lâcher comme ça ! D'autant plus que je l'ai croisé en camion de chantier avec un collègue, l'huissier se demande même si il ne travaille pas au "Black".
Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

7 réponses

Merci, mais je pensais que étant donné que je l'ai attaqué au nom de Sté et qu'actuellement sa Société est en liquidation amiable, dont il est lui même seul liquidateur, je ne pouvais pas l'attaquer personnellement.
Pour l'attaquer personnellement, j'aurais du déposer mon dossier et mes demandes à son nom et non au nom de sa Sté.
A présent, ai je le droit de refaire les démarches à son nom et non plus au nom de la Sté ?
Merci.
3