Chantage sur Internet en Côte d'Ivoire!

Résolu
KazHeol - 28 juil. 2011 à 11:27
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 août 2011 à 09:33
Bonjour,

Il y a trois mois maintenant j'ai fait la connaissance d'une jeune fille (32 ans) en Côte d'Ivoire et nous avons bien sympathisé durant cette longue période!
Elle n'avait pas de Webcam, mais moi, oui! Plusieurs fois nous avons donc partagé des moments intimes et je me suis dévoilé, nu, devant ma Webcam! Mon visage est aussi reconnaissable!
Hier j'ai reçu un mail de la Police de Côte d'Ivoire me menaçant de poursuite si je ne les contactais pas tout de suite! Je sens vraiment l'arnaque, le chantage, bien évidemment et c'est pourquoi je vous envoie ce post!
Une de ses amies vient de m'envoyer un mail, me disant que Rose (c'est le nom de mon "amie") a été arrêtée et est en prison à cause de cette histoire de vidéos, contraires à la Constitution de C.I !!!
Que dois-je faire, s'il vous plaît! Ils menacent de diffuser les vidéos à ma famille (j'avais, en toute confiance donné les 3 adresses mail de mes enfants et même celle de mon épouse!)?
Merci de votre réponse

4 réponses

loicmenard83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 5
Modifié par loicmenard83 le 28/07/2011 à 11:49
Envoie au diable tout ce beau monde. ne fais jamais l'erreur de commencer à payer un seul sou. C'est à ce moment là qu'il vont savoir que tu peux craquer et là tu seras pressé jusqu'à ce que le pépins craquent. Ils jettent plusieurs appâts et attendent celui qui bouge. donc chuuuuuuuuuuuuuuuuuuttt fais le mort.
Au pire des cas tu portes plainte.
Cependant n'exclue pas l'éventualité que certains de tes amis retrouvent sur leurs boîtes mail un lien vers une vidéo avec toi dans des postures indécentes. Remarques que ça peut être drôle
1
mdr je viens de lire un commentaire sur un internaut pour une erreur du meme style, il a porte plainte cari la personne le faisant chanté, il donné de l'argent car il etait menace d'avoir ces vidéos sur FB ou youtube donc il a porte plainte, ne recommence pas maintenant
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
28 juil. 2011 à 12:46
Bonjour,

Tout ceci n'est que bluf, il suffit de se rappeler une émission télévisée en côte d'ivoire pour comprendre qu'il s'agit d'arnaque.

Il n'y a jamais eu de jeune fille, mais un mec, ensuite personne n'est en prison, et ce n'est pas la police qui t'a envoyé un mail, mais toujours ce type qui est derrière cette machination.

Un conseil..oublies et la prochaine fois, réfléchis avant de faire ce genre de connerie.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
20 août 2011 à 09:33
Re,

Cette semaine encore il y a eu un reportage à la télé concernant ce genre de chantage, la plupart des "arnaqueurs" sont des garçons, ils commencent leur traque vers l'age de 13/14 ans, il se font environ 2000 euros par jour avec ces combines.

Ils se font prendre en photos avec leurs liasses de billets.

Ce reportage expliquait parfaitement comment ils reproduisaient des documents de gendarmerie ivoirienne et même française.

Ne pas donner suite est la meilleure des réponses.
1
bonsoir d'abord ca sens l'arnaque et sois dissant tu dois payer une amande donc une sommes d'argent pour arreter une poursuite contre vous la fille elle as 32 ans majeur donc pas mineur et si tu as des doutte et une adresse de la police ou un numero de telephone contacter l'ambassade de france il faux pas avoir peur
0