Participation aux bénéfices

Résolu
sev0309 - 28 juil. 2011 à 11:52
 sev0309 - 28 juil. 2011 à 17:31
Bonjour,
J'ai une participation aux bénéfices chaque année assez conséquente (cette année, 9000 euros) que je débloque (je suis seule avec un enfant).
Je voudrais faire une demande de crédit voiture et j'aurais aimé savoir comment celle-ci est-elle prise en considération sachant que je la déclare aux impôts car considérée comme revenu mais n'est pas un revenu "fixe" et n'est donc pas prise en compte dans le calcul de mes revenus pour ma demande de crédit ?
Merci d'avance.
Cordialement.

2 réponses

En théorie, elle ne devrait pas compter du tout. En effet, imaginez que votre entreprise fasse des pertes sur deux années consécutives ...

Bon, par ailleurs il existe tout de même une logique chez un banquier (ils sont intelligents, croyez-moi j'en suis un !). Montrez à votre conseiller les 5 années (ou plus si vous avez) participations que vous avez touchées. Prenez un montant moyen ou le montant minimum, convenez de cela avec le conseiller.
Si vous ne lui présentez que votre rôle d'imposition, la différence n'apparaît pas et vous n'êtes pas forcée de le dire. Mais soyez sûre de vous !
0
Merci Germain.
Je suis dans l'industrie pharmaceutique et tous les ans j'ai la même participation et cela depuis que je fais partie de cette société (5 ans).
C'est vrai que, au vu du montant de la participation, c'est un vrai revenu complémentaire mais qui de surcroit peut être fluctuant ; cependant le secteur de la santé a peu de chance que cela déccroit, bien au contraire....
Encore merci.
0