Plainte contre edf erdf

Résolu/Fermé
fredo - 28 juil. 2011 à 14:54
ade4 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 19:15
bonjour,
voilà 18 mois que je me bats contre une facturation grotesque 668 euros d'électricité (sans chauffage) pour deux mois de consommation à mon arrivée dans mon nouvel appartement au lieu de 116 euros évalués. 10 coups de téléphones, une menace de coupure d'électricité sans prévenir, 2 courriers dont un recommandé et un mail plus tard, edf qui, à chaque conversation (de fous! car on recommence à zéro à chaque fois) comprend et me confirme que c'est une erreur de relevé de compteur de leur part et m'affirme (dont une fois par mail) que tout sera réglé en interne par une réclamation d'un service à un autre et que ne dois pas payer cette somme. aujourd'hui, ils me renvoie une nouvelle facture comme si toutes ces étapes n'avaient pas eu lieu. ils vont tout bonnement me prélever cette somme (668 euros)le 8 aout.
Comment faire pour couper court à leur système de harcèlement? et d'amnésie systématique?
Comment porter plainte?

merci de m'aider, ils sont déjà venu essayer de couper le courant sans me prévenir, ma fille était seule à la maison en panique...j'ai pu les arrêter à temps, mais c'est très angoissant.

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
Modifié par Energizor le 29/07/2011 à 18:13
Bonjour,

C'est bien un litige avec EDF. Pas avec ERDF.

Les réclamations peuvent prendre pas mal de temps à être traitées chez EDF. Et les réclamations n'arrêtent pas toujours les relances.

Vous avez raison, il y a ici un gros dysfonctionnement des services d'EDF.

Vous devriez commencer par envoyer une réclamation par lettre recommandée avec AR au service clients d'EDF. Expliquez bien tout l'historique de votre situation. Restez factuel et poli. Exigez de ne payer QUE votre consommation, et demandez un gros geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.

Si vous n'avez pas de réponse sous 2 mois, ou si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.

Cela ne vous empêche pas, en attendant, d'assigner EDF devant un tribunal de proximité (c'est gratuit). Mais la justice est souvent encore plus lente que le traitement des réclamations chez EDF.

N'allez pas porter plainte à la police ou à la gendarmerie : ils ne s'occupent pas des litiges commerciaux.

Et faites opposition auprès de votre banque à tout prélèvement d'EDF en attendant...
35