Virement bancaire sans donner mon numéro

Résolu
stampia02 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - Modifié par micheld33 le 1/08/2011 à 15:02
 Germain - 1 août 2011 à 16:00
Bonjour,

Je ne savais pas ou poster cette question donc je la mais ici mais les modos peuvent la déplacé si il le faut ;)

Donc enfaite j'aimerai savoir si il y un moyen quelconque de recevoire un virement bancaire de quelqu'un via l'intermediaire de quelqu'un d'autre ou autre chose, de facon à ne pas devoir donner mon numéro de compte bancaire.

Merci

2 réponses

Il existe un nouveau service au CA et LCL qui s'appelle kwickso ou quelque chose comme ça. Il est possible que votre banque fasse quelque chose de similaire.
Il suffit de donner son numéro de mobile après une inscription préalable sur un site internet (donneur d'ordre et bénéficiaire).
Schématiquement, le donneur d'ordre émet un ordre de virement au site internet pour vous et vous recevez un avis par mobile. Vous vous connectez ensuite au même site et vous récupérez le virement sur votre compte bancaire via un code secret.
Seul le site de la banque connait les comptes débités et crédités.
3