Rupture CDD suite à liquidation judiciaire

bendeqana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 1 août 2011 à 16:02
bendeqana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 13:05
Bonjour à toutes et tous,

Pour présenter brièvement mon cas, j'ai été recruté dernièrement pour un contrat CDD pour un poste de cadre en génie civil à Carcassonne, la durée de mon contrat allée du 25 Mai 2011 au 24 Septembre 2011, sauf qu'après 3 semaines de travail j'apprends que l'entreprise est mise en liquidation judiciaire,
Un mandataire prend alors en charge mon dossier, et lors de la convocation collective, la mandataire me reçoit avec froideur, ne m'explique rien, mais alors rien de rien et me dit que je vais recevoir mon salaire pour le mois de Juin (+2 jours sachant que le licenciement prends effet le 2 Juillet) mais pour le reste elle refuse de me dire quoique ce soit,
J'ai reçu dernièrement le 30 Juillet 2011 un courrier du mandataire avec entre autre un certificat de travail et 3 bulletins de paie;

Mon problème étant que ces bulletins font état d'une somme qui me sera versée (je ne sais quand) équivalente à un mois de salaire, et non à la durée totale de mon contrat CDD;
Ayant fais quelques recherches précédemment, j'avais trouvé une mention à l'article L 1234-4 du code du travail, avec pour texte : "La rupture d'un CDD par l'employeur suite à une liquidation judiciaire ouvre droit pour le salarié à des dommages et intérêts d'un montant au moins égale aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme de son contrat", sauf qu'en cherchant dans le code référencé dans ce forum, je ne trouve pas la même chose.
SVP, est-ce que quel qu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet, avec si possible la mention exacte dans le code du travail;

J'ai également un second petit problème, qui est que le certificat de travail atteste d'une durée du CDD allant jusqu'au 2 septembre 2011 et non le 24 Septembre 2011, je me suis alors déplacé chez le mandataire pour essayer de rectifier cela, par chance je la trouve devant l'entrée, mais cette dernière me dit qu'ils ne travaillent pas pour le mois d'Aout, qu'il faut que j'envoie un courrier, et me ferme la porte au nez sans me laisser rien dire.

Alors que dois-je faire, je n'ai même plus de ressources pour manger, encore moins d'envoyer un courrier recommandé, et je ne parle même pas du loyer et des charges, il me reste 2,78 Euros en poche et je me sent vraiment impuissant devant ce système;

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bendeqana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
Modifié par bendeqana le 2/08/2011 à 15:49
Je suis parti ce matin au bureau de la cgt espérant trouvé un soutien, malheureusement les locaux semblé désert, j'ai envie de dire à l'image de cette ville, ma seule solution reste donc le forum
0