Régler taxe ordures ménagères -déménagement

Nath89 - 1 août 2011 à 19:32
 Nath89 - 2 août 2011 à 12:29
Bonjour,

J'ai changé de logement courant 2010 et je voudrais savoir comment mes taxes d'ordures ménagères vont êtres découpées.

J'ai donné mon préavis en juin 2010 et rendu mes clefs et état des lieux en septembre 2010.

Entre-temps j'ai eu fin juin mes clef du nouveau logement et j'ai emménagé en juillet.

Vais-je payer une taxe sur mon premier logement :
- de janvier 2010 à juillet 2010 (fin d'occupation du logement en question)
- de janvier 2010 à septembre 2010 (date état des lieux)

Vais-je payer une taxe ordures ménagères sur mon logement actuel :
- à partir de juin (date de remise des clefs)
- à partir de juillet (emménagement)

Est ce qu'il est possible de payer deux taxes ordures ménagères pour les mêmes mois dans mon cas (juin à septembre).

Merci de vos réponses.

6 réponses

Bonjour
La taxe poubelle ou TOM est payé e par le proprio chaque année aux environ d'Octobre sur sa taxe foncière à votre adresse
elle est remboursable par le locataire (au prorata d'occupation ) au vu de la preuve qu'il à payé
Je vous voulez que je vous rembourse OK c'est normal
prouvez moi ce que vous avez payé pour mon logement (copie de l'avis de taxe foncière avec votre adresse )
0
Bonjour
oui je sais bien cela mais dans mon cas Est-ce que cela prend effet à la remise des clefs ou à l'emménagement du locataire et jusqu'à l'état des lieu ou a son déménagement?
Cordialement
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
2 août 2011 à 12:13
Vous devez vous référer aux dates des EDL d'entrée et de sortie. Si je comprends bien, vous étiez locataire -légalement- de deux logements entre juillet 2010 et septembre 2010.
0
oui c'est tout a fait ca, j'ai emménagé durant le préavis de mon premier logement et profiter du temps de préavis pour faire les travaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
2 août 2011 à 12:23
Alors il faut assumer...
0
Merci pour vos réponses. ;)
Je préfère demander pour anticiper.
0