Fermeture entreprise et congé payé

inkiète - 2 août 2011 à 10:52
 inkiete - 8 août 2011 à 20:10
Bonjour,
1)tout dabors mon ami est opérateur de production et travail pour une entreprise SARL depuis le 01/12/2008 et n'a jamais pris de congé.

*Comment se passe t-il pour ses congés qu'il n'a jamais pris? sont-il compté dans les jours de fermeture annuel de l'entreprise qui sont au mois de décembre?

2)à présent il a demandé à prendre un congé et est en congé depuis le 18/07/2011.
-l'employeur dit a mon ami qu'il le contactera pour lui dire la date de son entrée dans l'entreprise.
-durant son congé,l'entreprise à fermé pendant 1semaine du 25/07 au 31/07 pour raison d'inactivité.
-l'employeur l'a contacté et lui demande de rentrée le 03/08.

*est-ce que ces jours de congé sont compté pendant la période de la fermeture de l'entreprise?
*Combien de jours de congé lui reste t-il?

3)De plus, il fait des heures supplémentaires pour terminée la production dans les temps et n'est pas pris en compte sur son bulletin de paie. Il à perdu son contrat de travail et demande s'il peut avoir une copie depuis plus de 2mois.

*Comment peut-il définir ses heures de travail tout en sachant que c'est un contrat de 35heures? Doit-il dire à son employeur au bout de 35h de travail cumulé qu'il ne doit pas venir?

Ont es des jeunes qui ne connaissent pas bien les droits et que les textes sont assez complexes pour nous. Nous avons besoin de renseignement de peur que mon ami se fasse exploité ou abusé je sais pas trop comment définir tout ceci.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 août 2011 à 10:59
bjr
pour le contrat de travail perdu l'entreprise n'est pas obligé de lui faire un double ce serait pareil pour les fiches de salaire
pour les cp lorsque l'entreprise ferme évidemment qu'il est en cp ce n'est pas un "cadeau"
1
bien merci pourrai tu m'en dire plus concernant les Hsup si tu t'y connai merci
0