Droit au préavis réduit ou pas?

rouic - 2 août 2011 à 12:41
 rouic - 2 août 2011 à 13:05
Bonjour,

je vous explique en bref :

Ma compagne et moi louons un appartement depuis janvier 2011. A ce moment j'étais déjà au chômage. Nous souhaitons partir de cet endroit pour se retrouver à la campagne.

Il y à 4 mois j'ai signé un contrat d'une semaine en intérim. Le travail ne m'ayant pas du tout plu, j'ai fait le 1er jour et j'ai appelé l'agence intérim pour leur dire que ce n'était pas ce que je cherchais.

Ma question est : Puis-je bénéficier d'un préavis réduit grâce à cela? Sachant qu'il est stipulé nul part que c'est moi qui ai rompu le contrat (pendant les 2 jours d'essai). Celui ci est signé et il est pour 1 semaine.

Merci beaucoup.

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
2 août 2011 à 12:44
0
Bonjour Choubaka,

Merci de votre réponse rapide. Je connais bien toutes ces conditions, je me suis pas mal renseigné sur le sujet. Mais étant donné que c'est de l'interim, que ce n'est qu'un jour de travail, que c'est moi qui ai rompu mais cela n'est écrit nulle part... je me disait qu'il y avait possibilité de jouer dessus.

Si je donne le contrat de travail d'une semaine à mon propriétaire, il ne saura pas que je ne suis pas allé jusqu'au bout!
0