Bagage à main Ryanair

Résolu
Lola - 2 août 2011 à 13:17
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 2 août 2011 à 17:45
Bonjour,

Le 25 Août prochain, je dois prendre le vol Nîmes-Londres Luton avec la compagnie Ryanair.
J'aurais aimé avoir plus de précisions concernant le bagage à main ( car je ne prend pas de bagage en soute ).

Il est écrit sur le site que nous avons droit à un bagage à main de 10 kilos max, et de 55x40x20. En revanche, je ne sais pas s'il est autorisé de prendre un (petit) sac à main en tant qu'accessoire, au même titre qu'un manteau, veste...
Puis-je prendre une petite valise et un petit sac ?

En effet, d'après ce que j'ai pu comprendre, les restriction concernant l'UE changent régulièrement.

Merci de me répondre, je suis assez anxieuse à ce sujet!

Cordialement,

Lola.

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
2 août 2011 à 13:32
Les règles dépendent des compagnies et de classes de cabine. Donc Ryanair, c'est le minimum minimorum:

"8.7 BAGAGES DE CABINE
8.7.1Le nombre de Bagage de cabine que vous pouvez transporter est strictement limité à un Bagage par passager (aucun Bagage de cabine n'est permis pour les nourrissons) sous réserves de restrictions concernant le poids et les dimensions (cliquer ici pour accéder au Règlement concernant les Bagages en cabine). Si vous avez un sac à main, un cartable, un ordinateur portable, des achats effectués à l'aéroport, un appareil photo etc. ces éléments doivent être portés dans votre unique Bagage de cabine permis. Les Bagages de cabine supplémentaires ou surdimensionnés seront refusés à la porte d'embarquement ou si possible, placés dans la soute de l'avion contre paiement de frais d'un montant précisé dans nos Règlements"

Bon voyage!
4
Je vous remercie ! Mon sac à main ira donc dans mon bagage !

Merci !
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
2 août 2011 à 17:09
En tout cas prévoyez de la place dans votre bagage pour y glisser votre sac à main, pour le cas où le personnel ferait du zèle. On peut tomber sur gens sympathiques même chez les low costs.
0
Je pense prendre une petite banane, uniquement pour les documents important + téléphone, que j'aurais sur moi, et je ferais comme vous me dites, laisser de la place dans mon bagage au cas où.
Avez vous déjà voyagé avec Ryanair?

En tout cas, je vous remercie, vous m'enlevez un poids des épaules !
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
2 août 2011 à 17:45
Je n'ai pas voyagé avec Ryanair mais je vois, j'entends ce qui se passe, ce qui se dit autour de moi. D'habitude c'est le personnel au sol qui fait du zèle, le personnel navigant ferme les yeux sur des petites choses. Votre solution est bonne. Bon voyage!
0