Abus de confiance location de voiture USA

erfc - 2 août 2011 à 21:19
 erfc - 3 août 2011 à 15:49
Bonjour,

j'ai loué une voiture à l'agence BUDGET de l'aéroport d'Orlando par l'intermédiaire de l'agence de voyage Ebookers sur internet pour la période courant du 5 au 19 juillet. La location pour une durée de 14 jours a été payée à ebookers en avril pour un montant de 358 euros, le contrat incluait toutes les assurances dont nous avions besoin.

Après 30 h de voyage nous nous sommes présenté à l'agence BUDGET à l'aéroport avec notre voucher pour récupérer la voiture. Le loueur nous a fait signer un document életronique sur une tablette numérique nous disant que c'était une formalité administrative et que tout était déjà payé lorsque je l'ai interrogé sur certains points du document qui faisait apparaître des acronymes abscons avec une somme par jour : ce document récapitulait soit disant toutes les prestations déjà payées. Fatigué par le long voyage, les enfants dormants sur les sacs, confiant dans une société présente dans de nombreux pays je n'ai pas été plus vigilant et j'ai donné la carte bancaire de mon épouse pour une sois-disant garantie. Pas de facture signée, pas de code rentré.

A mon retour de vacances je me suis interrogé sur un prélèvement par BUDGET de la somme de 310 euros le jour ou j'ai rendu le véhicule à l'agence BUDGET de Miami.
J'ai contacté ebooker leur indiquant cette anomalie et leur indiquant qu'il y avait eu une erreur et que la location m'avait visiblement été facturée deux fois, une fois par ebooker et une fois par BUDGET. Il m'a été répondu ceci :

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous revenons vers vous car le loueur vient de nous faire parvenir votre contrat signé sur place.

Vous avez souscrit à des options tel qu'un surclassement.

Upgrade 210.00 ;
PAE 97.30
ESP/LLI 70.00

Veuillez trouver ci-joint votre contrat.

Nous vous prions de croire en l'assurance de nos meilleurs services.

Le Service Clients Ebookers France


J'ai contacté par téléphone ebooker pour leur expliqué ce qui s'était passé et leur expliquant que j'avais été abusé par le loueur. la personne que j'ai eu au téléphone très compréhensive a contacté l'agence BUDGET à Orlando puis BUDGET à Paris avec comme réponse à chaque fois : le client a accepté des prestations supplémentaire en signant le contrat nous ne pouvons rien faire !!!!

Si j'ai bien compris il s'agit d'agences franchisées et ce type d'arnaque et très fréquent avec recours compliqué contre une agence située aux USA. L'arnaque est bien rodée : signature électronique sur un écran de petite taille d'un document abscons écrit en anglais, discours rassurant et amical et débit une fois le client monté dans l'avion !!! D'autres témoignages similaires sont facilement trouvables sur le net notamment pour l'agence BUDGET de l'aéroport d'Orlando


Que puis-je faire ? Dois-je porter plainte contre ebooker ou contre BUDGET (mais qui ? BUDGET en France ? aux USA ? contre l'agence d'Olando ?) pour abus de confiance ?


merci de vos conseils

bien cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
2 août 2011 à 21:40
Bonjour..
Il s'agit à l'évidence d'un problème purement local.. Tu n'as pas été conseillé utilement.. Mais 'attaquer' en Floride risque de coûter cher! S'il s'agissait d'un litige coûteux j'aurais pû te donner un tuyau mais là c'est un 'petit' litige (Certes pénible..).
Le coup de la CB est classique et sert en général à régler les dégats vrais ou supposés relevés sur le véhicule ainsi que les éventuels 'tickets' (Amendes..). De plus il vaut mieux se familiariser avant le départ avec les abréviations du style 'LDW' 'CPW' 'TP' et autres mystérieux sigles... Ce sont des garanties souscrites, certaines obligatoires d'autres superflues..
A mon avis pas grand chose à faire sinon faire de la pub sur les Forum...
Désolé..
A+
PS: Ai vécu là bas un certain temps... Super malgré les requins de l'automobile, de l'Assurance et de l'immobilier..
0
Bonjour et merci pour réponse même si elle est peu encourageante !

une éclaircie cependant, le loueur a fait deux erreurs qui pourraient peut-être me sauver :
- la carte mastercard débité est celle de ma femme qui n'a signé aucun document
- le "return document" qui fait partie du contrat et sur lequel figure le montant qui a été débité sur la carte de mon épouse aurait apparemment du être signé par moi ou plutôt par mon épouse, il n'en est rien il est vierge de toute signature.

Après renseignement pris auprès de la banque de ma femme il semble que la transaction comme elle n'a fait l'objet d'aucune signature de la part du titulaire de la carte ni de code secret puisse être assimilée à une transaction électronique de type achat sur internet, transaction bénéficiant d'une assurance en cas de contestation, il est possible que mastercard rembourse mon épouse. Mon épouse va faire un courrier à sa banque, on verra .

erfc
0