Le syndic me refuse l'accès au parking extéri

Sylvanito - Modifié par Sylvanito le 3/08/2011 à 12:02
 Paris - 3 août 2011 à 14:54
Bonjour,


J'habite un 50m² dans une résidence fermée qui a un parking souterrain, nominatif, et un extérieur appellé "parking visiteurs". Comme son nom l'indique, il sert à recevoir des visiteurs, les places ne sont pas nominatives.

La rue est payante et les places sont rares. Pouvoir me garer tranquillement était un critère déterminant dans ma recherche de logement.
Lorsque j'ai pris l'appart on m'a assuré que bien que n'ayant pas de place en sous-sol (ce que je n'ai jamais demandé), je pourrais me garer dans le parking exterieur, normal quoi. Je n'ai pas trop fait attention.
Pas au moment de signer le bail en tout cas. Car celui-ci ne mentionne pas de garage ni parking.
N'ayant pas tilté, lorsque quelques jours plus tard je demande à avoir un "bip" pour ouvrir le portail exterieur, l'agence m'oppose un refus catégorique.

J'ai beau leur expliquer que ma vision du BON SENS inclut le droit pour un locataire de profiter du parking extérieur 'partagé' de sa résidence, ils font les sourds.

Pour eux, si la propriétaire n'a pas acheté un emplacement parking sous-sol (et c'est le cas), alors je n'ai meme pas le droit d'accéder au parking visiteurs.
Je suis pourtant plus méritant que ces "visiteurs", qui eux rentrent sans problème, certains ont des bip, je le sais.

C'est pourtant pas compliqué de commander un autre bip, ni d'expliquer au presta que le demandeur habite ici... je leur ai dit que je paierais le bip sans problème.
Je n'explique pas leur acharnement dans cette affaire. Ni leur mensonge initial.

L'agence, le syndic et le presta se renvoient la balle. Et depuis des mois, j'habite dans une résidence où je ne peux pas me garer alors que j'y habite.

Je ne comprends pas qu'un résident n'ait pas le droit d'utiliser le parking de sa résidence, s'agissant d'un parking non nominatif, non payé. 1) c'est du bon sens!!! 2) on paye des charges il me semble.
En fait les seules personnes que j'ai rencontrées cette planète qui trouvent cette situation normale, sont les employés de mon agence.

Qu'en pensez-vous ? Ma demande est elle légitime ? Si oui, ai-je des fondements juridiques pour faire plier le syndic/l'agence, c.a.d les contraindre à fournir un accès portail à tout résident de l'immeuble ?

D'avance merci!

1 réponse

Bonjour,

L'accès pour un stationnement réservé aux "visiteurs" de la Résidence est accessible à l'aide d'un portail à ouverture et fermeture ayant une sécurité électrique.
Demandez à votre Propriétaire qu'elle vous permette de prendre connaissance de ce qu'il est écrit dans le Règlement de copropriété concernant l'usage de cette partie commune ou adressez-vous à un Copropriétaire et voisin...

Un visiteur est comme son nom l'indique, une personne qui rend visite à un résident Copropriétaire (ou locataire) possédant une place de parking.

Si votre Propriétaire ne possède pas un emplacement de stationnement, votre Bail de location ne vous donne pas pour autant la possibilité de stationner même si vous habitez et résidez en appartement dans cette résidence.

Cordialement.
0